Gares surchargées. La SNCF accusé de surréservation par les internautes

Gares surchargées. La SNCF accusé de surréservation par les internautes

"Le train n'a jamais été affiché et lorsque je suis allée demander au personnel de la SNCF, on m'a dit qu'il était parti sans avoir été annoncé ni affiché car les habitués connaissaient le quai", explique au micro de BFMTV Marine, qui devait embarquer en gare de Bercy. "Elle assure par contre affréter le maximum de trains supplémentaires afin "'d'acheminer le maximum de personnes (...) pour que tout le monde puisse passer les fêtes en famille".

La série noire se poursuit pour la SNCF et ses voyageurs. De nombreux voyageurs se sont plaints sur les réseaux sociaux du manque d'informations.

Certains accusent la SNCF d'avoir mis en vente plus de tickets qu'elle n'avait de places dans ses trains. Et ce lors d'un des week-ends les plus chargés de l'année.

Des dizaines de voyageurs munis de billets n'ont pas pu monter dans leur train en gare de Bercy, de Lyon et d'Austerlitz à Paris ce samedi 23 décembre. Et à l'origine de cela, des problèmes de surréservations qui ont été signalés par ces derniers.

Les images de la violente tempête Tembin qui balaie l'archipel — Philippines
La tempête tropicale Tembin, accompagnée de rafales à 125 km/h, a provoqué des inondations et des glissements de terrain. Une quarantaine de maisons ont été ensevelies Pigapao, tuant une dizaine de personnes.

Il n'y aurait selon elle "pas (...) de désorganisation (...)".

Une situation rendue possible par le nombre inhabituel de réservations - 1,7 million de voyageurs étaient attendus pour le seul week-end de Noël - mais aussi par une pratique courante dans le secteur des transports: la surréservation, parfois appelée "surbooking".

La pagaille rencontrée dans plusieurs gares en ce week-end de forte affluence risque d'écorner encore un peu plus l'image de la SNCF, déjà impactée par les pannes répétées à Montparnasse depuis quelques mois. Et de préciser dans les colonnes du Parisien, qu'il n'a pas "cherché à remplir à tout prix".

Related Articles

  • L'Émir du Qatar est arrivé à Conakry — Visite d'Etat

    L'Émir du Qatar est arrivé à Conakry — Visite d'Etat

    Libéré le 24 juin 2016, Karim Wade s'était aussitôt envolé pour le Qatar, où il séjourne depuis, selon la presse sénégalaise. Le Niger, le Tchad et le Sénégal -où l'émir doit donc se rendre d'ici vendredi- avaient eux rappelé leurs ambassadeurs.
    PSG - Mercato : La Lazio sort du silence pour Milinkovic-Savic

    PSG - Mercato : La Lazio sort du silence pour Milinkovic-Savic

    Selon le Corriere dello Sport , le PSG serait prêt à faire une offre démesurée pour s'attacher les services de Milinkovic-Savic. Les deux Manchester, ainsi que le FC Barcelone ou encore la Juventus Turin ont aussi des vues sur Sergej Milinkovic-Savic.
    Un dealer nargue les policiers avec son immunité diplomatique — Val-de-Marne

    Un dealer nargue les policiers avec son immunité diplomatique — Val-de-Marne

    Il profitait de son immunité diplomatique pour dealer en toute quiétude et narguer les policiers . Il leur a aussi demandé de se battre, leur promettant de les " crever ".
  • Outrages : le superzoom de l'hélico identifie ses fesses

    Outrages : le superzoom de l'hélico identifie ses fesses

    Il y a quelques jours, le jeune homme avait été convoqué par la justice toulousaine après avoir montré ses fesses aux gendarmes. Les nombreux clichés pris par les forces de l'ordre ont ainsi permis de l'identifier puis de l'interpeller.
    Une famille palestinienne dans le viseur de la justice israélienne

    Une famille palestinienne dans le viseur de la justice israélienne

    Si elles ont agi comme ça, c'est parce que les soldats ont tiré sur notre cousin. "Non elles n'ont rien fait, insiste-t-il". On y voit l'adolescente et sa mère qui tentent de faire lâcher prise à un soldat plaquant son petit frère contre un rocher.
    Classement FIFA : le Cameroun fait du surplace

    Classement FIFA : le Cameroun fait du surplace

    Les Pays-Bas et les Etats-Unis, qui seront aussi absents du Mondial russe, occupent respectivement les 20e et 24e places. Les Verts ont réalisé, pour le dernier classement FIFA de l'année, un bond de six places.
  • Interdiction de voyage des Tunisiennes aux EAU: Précisions

    Interdiction de voyage des Tunisiennes aux EAU: Précisions

    La seule exception est celle des femmes tunisiennes détenant un visa de résident ou un passeport diplomatique tunisien. Les ressortissantes tunisiennes sont momentanément autorisées à entrer aux Emirats arabes Unis (EAU).
    Polémique autour d'une banderole de supporters algériens — Algérie-Arabie Saoudite

    Polémique autour d'une banderole de supporters algériens — Algérie-Arabie Saoudite

    Le Tifo montrait côte à côte le roi Salmane et Donald Trump avec comme fond le Dôme du Rocher d'Al Qods. Les autorités saoudiennes ont fini par obtenir des excuses.
    Du gros changement à l'association — OM

    Du gros changement à l'association — OM

    Ce changement s'inscrit dans notre volonté d'élever nos objectifs en matière de formation. Il a été un président dévoué et fédérateur.
  • Transferts : Kevin Trapp n'exclut pas un départ du PSG

    Reste désormais à savoir quel (s) club (s) seront intéressés par son profil. Une rencontre où ce dernier avait dû s'incliner sur un penalty de Santini.
    Lille : C'est officiel pour Galtier

    Lille : C'est officiel pour Galtier

    Il débouchera sur la signature d'un contrat qui sera effectif le 29 décembre , date de la réouverture des bureaux de la LFP. Un accord de principe a été trouvé entre le club nordiste, 18e de Ligue 1, et l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne.
    La der' de Balotelli — Nice

    La der' de Balotelli — Nice

    Sous contrat jusqu'en fin de saison à l'OGC Nice, Mario Balotelli se sent bien chez les Aiglons mais n'exclut pas un départ dès cet hiver.