Hommage populaire à Johnny Hallyday : Le coup de gueule de Philippe Poutou

Hommage populaire à Johnny Hallyday : Le coup de gueule de Philippe Poutou

Légèrement remonté contre les obsèques réservées à la star, Philippe Poutou s'est lâché et a livré le fond de sa pensée, sans langue de bois! Invité ce lundi de l'émission "Les Grandes Gueules" de RMC, le porte parole du Nouveau parti anticapitaliste a dit tout le mal qu'il pensait de la gestion des obsèques du rockeur.

L'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday n'aura visiblement pas plu à tout le monde. Encore une fois on a vu cette élite, ultra-riche.

Ben Arfa de passage à l'Assemblée Nationale
Pour passer le temps en attendant l'ouverture du Mercato hivernal lors duquel il devrait quitter le PSG, Hatem Ben Arfa flâne. À défaut de jouer plus souvent avec l'équipe du PSG , Hatem Ben Arfa s'occupe comme il peut.

Interrogé ensuite sur le choix de Johnny de se faire enterrer à St-Barth, le leader du NPA n'a pas hésité à tacler fort: "Jusqu'au bout il est fraudeur fiscal, même une fois mort il continue!". Il est connu pour ça. D'ailleurs c'était un repère de fraudeurs, un repère de voleurs qu'il y avait à l'intérieur de La Madeleine. "On a une élite, cette caste de privilégiés qui fait sa petite fête, c'était quelqu'un de leur monde".

Des propos qui en ont choqué plus d'un. "Johnny Hallyday c'est quelqu'un qui est énormément apprécié, mais à l'usine, il y avait ceux qui étaient tristes de la mort de Johnny Hallyday ou ceux qui se rappelaient les super chansons, mais ce qui dominait dans les réactions, c'était l'écoeurement par rapport à la place que ça prenait dans les médias". On peut adorer Johnny Hallyday, remarquer que c'est un artiste qui a eu pratiquement 60 ans de carrière mais à côté de ça on peut être écœuré par la gestion médiatique et ce côté "grande cérémonie".

Related Articles