JO 2024 : Le nord de Paris plutôt que Bercy pour l'Arena 2

JO 2024 : Le nord de Paris plutôt que Bercy pour l'Arena 2

L'Arena 2 sera donc Porte de La Chapelle, dans un quartier populaire, et réequilibrera l'offre de Grand lieux sportifs à Paris vers le Nord.

Précisons tout de même que seulement deux salles concernant les 16 clubs d'Euroleague de la saison 2017-18 ont une capacité moindre que 7 500: la Mytishchi Arena pour le Khimki Moscou (7 280) et la Brose Arena pour Bamberg Basket (6 249). La Ville de Paris avait dans un premier temps imaginé implanter cette salle à proximité immédiate de l'AccorHotels Arena (12e).

Selon la mairie de Paris, la maire Anne Hidalgo " avait posé un impératif: maintenir 100 % des espaces verts du parc de Bercy.

Toulouse : il invente un meurtre pour passer l'hiver au chaud en prison
Après une présentation au parquet, il est remis en liberté 'sous contrôle judiciaire avec obligation de soins' . Il a raconté avoir vu quelqu'un ouvrir le feu sur un groupe de jeunes dont un d'entre eux aurait été blessé.

La nouvelle enceinte parisienne omnisports censée accueillir les épreuves de lutte et une partie des rencontres de basketball lors des jeux olympiques de Paris en 2024 sera construite à Porte de la Chapelle. Les premières études techniques se sont avérées décevantes, la parcelle envisagée étant exiguë et comportant trop de contraintes.

Il est aussi prévu d'y reconstituer et de moderniser des terrains de sports de proximité au bénéfice des habitants du quartier. Il bénéficie à ce titre d'une très bonne desserte en transports en commun, à quelque pas de la boucle du tramway, non loin de la Gare du Nord et de la Gare de l'Est.

Related Articles