L'Ultra violet sera la couleur de l'année 2018 selon Pantone

L'Ultra violet sera la couleur de l'année 2018 selon Pantone

Cette fois, la référence mondiale des nuanciers de couleur a tranché ce jeudi 7 décembre.

Les personnes qui aimeraient intégrer l'Ultra Violet de Pantone dans leur intérieur pourront jeter un oeil sur le site Saatchi Art, qui propose une édition limitée d'oeuvres et d'impressions aux couleurs de la teinte de l'année à venir.

Dans les colonnes de New York Times, Leatrice Eiseman, directrice exécutive de l'institut, complète cette explication, affirmant que cette couleur "communique l'originalité, l'ingéniosité et la pensée visionnaire". Elle ajoute que le violet est une couleur énigmatique "symbole de la contre-culture, de l'anticonformisme et de l'éclat artistique". En 2018 c'est donc l'Ultra Violet 18-3838 qui sera à l'honneur. "Des icônes musicales comme Prince, David Bowie ou Jimi Hendrix ont apporté des nuances d'Ultra violet au premier plan de la culture pop occidentale en tant qu'expressions personnelles de leur individualité". C'est la couleur que l'on peut presque considérer comme étant la plus complexe, précise-t-elle, parce qu'elle rassemble deux nuances diamétralement opposées - le rouge et le bleu - pour créer quelque de chose de nouveau.

Russie: Poutine rempile pour un 4e mandat
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé ce mercredi qu'il se présentera pour un quatrième mandat à l'élection de mars 2018. La foule avait répondu aux cris de "Oui!", sous une pluie d'applaudissements.

Cette année, Pantone avait déjà conçu un violet pour rendre hommage au chanteur Prince.

Il est à noter que l'année 2017 était teintée de "vert Greenery". La couleur désignée est censée influencer le monde de la beauté, de la mode et de la déco, mais selon nous, ce n'est vraiment pas obligatoire.

Related Articles

  • Sa fille dévoile ses derniers mots — Jean d'Ormesson

    Sa fille dévoile ses derniers mots — Jean d'Ormesson

    Le chef de l'État "prendra brièvement la parole" à la Madeleine avant d'autres intervenants dont l'ex-président Nicolas Sarkozy. Et si la mort de Johnny Hallyday est sur toutes les lèvres, celle de Jean d'Ormesson peine également les Français.
    Le procureur menacé de mort par un corbeau — Affaire Grégory

    Le procureur menacé de mort par un corbeau — Affaire Grégory

    Pour l'instant, aucune correspondance n'a été trouvée et les enquêteurs ne savent pas d'où est partie la lettre. Ce courrier contenait en effet plusieurs menaces dont: "TU PREND LA MEME DIRECTION QUE LE PTI JUGE LAMBERT ".
    Découvrez qui est la

    Découvrez qui est la "Personne de l'année" selon le magazine Time

    Weinstein a à nouveau affirmé mercredi, par le biais de ses avocats, "n'avoir jamais commis d'agression sexuelle". En deuxième position du classement des " personnalités de l'année ", le magazine choisit de placer Donald Trump .
  • Le Qatar commande 12 Rafale supplémentaires

    Le Qatar commande 12 Rafale supplémentaires

    Côté Airbus, une commande de 50 avions A321, datée de 2011, a été confirmée pour une valeur de 5,5 milliards d'euros. Le groupe Suez a signé un contrat de dépollution de lagunes pour environ 100 millions d'euros.
    Sénégal : Inauguration du nouvel aéroport international Blaise Diagne

    Sénégal : Inauguration du nouvel aéroport international Blaise Diagne

    Les présidents gambien Adama Barrow, bissau-guinéen José Mario Vaz, et gabonais Ali Bongo étaient en revanche présents. Le démarrage officiel des activités du nouvel aéroport est prévu à 14 heures.
    OFFICIEL : L'Euro 2020 aura lieu dans 12 pays !

    OFFICIEL : L'Euro 2020 aura lieu dans 12 pays !

    Par la même occasion, l'instance du football européen a également détaillé les villes attitrées à chaque groupe. Et d'ajouter: "La non-obtention de l'Euro 2020 ne signifie pas nécessairement la fin du dossier du stade".
  • Ancelotti confie les raisons de son départ du Bayern

    Ancelotti confie les raisons de son départ du Bayern

    Plus de deux mois après son départ du Bayern Munich , Carlo Ancelotti est revenu sur les raisons de son éviction. Le technicien italien déplore l'attitude de ses dirigeants, qui ont pris position en faveur des joueurs.
    Cristiano Ronaldo couronné une 5e fois devant la Tour Eiffel — Ballon d'Or

    Cristiano Ronaldo couronné une 5e fois devant la Tour Eiffel — Ballon d'Or

    Un cliché historique pour le Portugais qui égaliserait avec Lionel Messi en nombre de Ballons d'Or remportés (5). Zidane, en creux, l'a admis: "C'est long, on n'est qu'à la moitié du chemin, il reste six mois".
    PSG : Thiago Silva absent pour un mois

    PSG : Thiago Silva absent pour un mois

    Blessé en cours de match mardi contre le Bayern Munich, le Brésilien ne connaît toujours pas la durée de son indisponibilité. D'autres joueurs ont, eux, montré des signes d'agacement après le coaching d'Unai Emery .
  • Saint-Barth, dernière demeure de Johnny, en pleine effervescence

    Saint-Barth, dernière demeure de Johnny, en pleine effervescence

    Johnny avait débarqué à Saint-Barth dans les années 70 avec Joe Dassin, une île qu'il décide de ne plus quitter, 30 ans plus tard. Depuis qu'il avait bâti sa villa sur les hauteurs du quartier de Marigot, en 2008, la star faisait partie du paysage de l'île.
    Brexit : la question irlandaise force Londres et Bruxelles à repousser l'accord

    Brexit : la question irlandaise force Londres et Bruxelles à repousser l'accord

    Ce nouveau contretemps dans les négociations du Brexit a immédiatement pesé sur la livre britannique, qui s'est affaiblie. Que faire? Le Londres paraissait envisager de maintenir une frontière "ouverte", il n'en est désormais plus question.
    Nzonzi à Londres pour concrétiser son transfert — FC Séville

    Nzonzi à Londres pour concrétiser son transfert — FC Séville

    Nzonzi a certainement disputé son dernier match avec Séville contre Liverpool le 21 novembre dernier (3-3). Pourtant, tout avait bien commencé en cette année pour l'ancien joueur de Stoke City et d'Amiens notamment.