Léger recul du chômage en novembre 2017 — Meurthe-et-Moselle

Léger recul du chômage en novembre 2017 — Meurthe-et-Moselle

En Dordogne, le chômage a baissé de 1% au mois de novembre par rapport au mois précédent en catégorie A, c'est à dire les chômeurs sans aucune activité.

Toutes catégories confondues (la catégorie A regroupe les sans emploi, la catégorie B les personnes en activité réduite courte et la catégorie C les personnes en activité réduite longue), la région Occitanie compte 574 020 demandeurs d'emploi. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce nombre baisse de 3,1 % sur trois mois (-1,0 % sur un mois et -0,8 % sur un an).

Fin novembre 2017, en Paca, le nombre de demandeurs demploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 327 500. Sur trois mois, il diminue de 0,6 % (-0,1 % sur un mois et +2,6 %sur un an).

Malade, elle décide de se faire retirer l'utérus — Enora Malagré
Quand je suis en crise, je peux être HS pendant quarante-huit heures", a-t-elle raconté à l'hebdomadaire. Atteinte d'endométriose , elle avait révélé qu'il serait difficle pour elle d'avoir un jour des enfants.

La seule catégorie d'âge qui a réussi à sortir de la catégorie A est les moins de 25 ans (-4,15 % sur un an).

En Nouvelle Aquitaine, le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A baisse de 1.4% sur un mois et progresse de 0.3% sur un an.

Le gouvernement enregistre une bonne nouvelle pour cette fin d'année 2017 puisque les chiffres du chômage qui ont été dévoilés ce mercredi soir, sont plutôt bons. Sur un an, la baisse est de 0.84 % dans le département.

Related Articles