L'Émir du Qatar est arrivé à Conakry — Visite d'Etat

L'Émir du Qatar est arrivé à Conakry — Visite d'Etat

"Cette visite de l'émir s'inscrit dans le cadre d'une tournée en Afrique de l'ouest qui vise à consolider les relations du Qatar avec un certain nombre de pays de la sous-région dont le Mali, qui est un pays frère", a indiqué M. Diop.

C'est dans les environs de 18heures que l'avion transportant l'Émir du Qatar s'est posé ce jeudi 21 décembre sur le tarmac de l'aéroport international de Conakry, Gbèssia.

Le Qatar a ces dernières années consolidé ses liens économiques et diplomatiques avec le Sénégal. Un investissement de plus de 11 millions d'euros, l'équivalent de 7 milliards de francs CFA.

Libéré le 24 juin 2016, Karim Wade s'était aussitôt envolé pour le Qatar, où il séjourne depuis, selon la presse sénégalaise.

Au programme figure ainsi la signature de nombreux accords de coopération dans les domaines de la santé, de l'éducation, des mines, de l'énergie ou encore de la sécurité alimentaire.

Nouveau retrait massif de laits infantiles en France et à l'étranger — Lactalis
Une douzaine d'entre eux ont été hospitalisés, mais sont ressortis de l'hôpital et " vont bien ", avait-elle précisé. Les produits concernés sont, pour leur majeure partie, commercialisés sous les marques Milumel , Picot et Taranis .

Les observateurs pronostiquent un succès de la tournée ouest-africaine de l'Emir du Qatar, le riche émirat gazier étant très convoité pour ses grandes capacités d'investissements.

Le 5 juin, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte ont en effet brusquement rompu leurs relations diplomatiques avec Doha.

Ils accusent le pays de soutenir plusieurs groupes extrémistes.

Le Niger, le Tchad et le Sénégal -où l'émir doit donc se rendre d'ici vendredi- avaient eux rappelé leurs ambassadeurs.

Related Articles