La réforme américaine des impôts définitivement adoptée

La réforme américaine des impôts définitivement adoptée

Donald Trump tient sa première victoire. " s'est-il écrié.Au Sénat, malgré l'absence de John McCain, soigné pour son cancer du cerveau, la majorité sénatoriale est restée soudée.Donald Trump a ainsi vengé l'échec de l'abrogation de la loi sur l'assurance maladie de Barack Obama, torpillée par des défections au sein de son propre camp en septembre.LIRE AUSSI Donald Trump: un an de bruit, ". Le vote du Sénat est intervenu quelques heures après que les républicains de la Chambre aient voté le projet de loi d'impôts par un vote de 227 voix contre 203, avec 12 républicains votant contre le plan et aucun démocrate ne le soutenant. Mais il aura finalement réussi à fédérer le parti républicain derrière lui, sur un dossier clé qui lui avait valu le soutien de nombreux membres du " GOP", lesquels réclamaient depuis plusieurs années un changement en profondeur du système fiscal américain. D'abord parce que les baisses d'impôts sont inscrites dans le temps.

En s'en prenant au principe d'un État redistributeur, qui entend réduire les inégalités par l'impôt, cette réforme est conforme au projet de société défendu par Donald Trump.

Il était incertain sur quand le projet de loi serait signé.

Interdiction de voyage des Tunisiennes aux EAU: Précisions
La seule exception est celle des femmes tunisiennes détenant un visa de résident ou un passeport diplomatique tunisien. Les ressortissantes tunisiennes sont momentanément autorisées à entrer aux Emirats arabes Unis (EAU).

Flanqué de législateurs républicains, le président a tenu un point de presse devant la Maison-Blanche peu après que la Chambre des représentants eut conclu un nouveau vote de dernière minute sur le projet de loi de 1500 milliards $ qui accorde des baisses d'impôt généreuses aux entreprises et aux Américains les plus riches, tout en offrant des réductions d'impôt plus restreintes pour les familles à moyens et à faibles revenus.

Pire: dans les mêmes projections, les foyers les plus défavorisés voient leurs impôts augmenter dès 2025, voire même 2023 ou 2021. D'autres sondages, réalisés ces jours-ci, montrent en effet qu'une majorité d'Américains se montre défavorable à la réforme fiscale (56 % selon une enquête de l'institut Gallup), perçue comme un cadeau fait aux plus riches. A partir de 2027, les seuls véritables gagnants de la réforme sont les 25 % de foyers américains gagnant plus de 100.000 dollars par an.

Related Articles

  • Transferts : Kevin Trapp n'exclut pas un départ du PSG

    Transferts : Kevin Trapp n'exclut pas un départ du PSG

    Reste désormais à savoir quel (s) club (s) seront intéressés par son profil. Une rencontre où ce dernier avait dû s'incliner sur un penalty de Santini.
    L'ONU condamne la décision de Trump — Jérusalem capitale d'Israël

    L'ONU condamne la décision de Trump — Jérusalem capitale d'Israël

    Trente-cinq Etats, dont le Canada, le Mexique, l'Argentine, la Pologne ou la Hongrie, se sont abstenus et 21 n'ont pas pris part au scrutin.
    Classement FIFA : le Cameroun fait du surplace

    Classement FIFA : le Cameroun fait du surplace

    Les Pays-Bas et les Etats-Unis, qui seront aussi absents du Mondial russe, occupent respectivement les 20e et 24e places. Les Verts ont réalisé, pour le dernier classement FIFA de l'année, un bond de six places.
  • Edouard Philippe assume son vol retour à 350 000 €

    Edouard Philippe assume son vol retour à 350 000 €

    Dès mercredi matin, plusieurs responsables d'En Marche ont tenté de justifier cette grosse facture. Il fallait que le Premier ministre rentre à Paris car le président de la République s'en allait.
    Un dealer nargue les policiers avec son immunité diplomatique — Val-de-Marne

    Un dealer nargue les policiers avec son immunité diplomatique — Val-de-Marne

    Il profitait de son immunité diplomatique pour dealer en toute quiétude et narguer les policiers . Il leur a aussi demandé de se battre, leur promettant de les " crever ".
    Disparition de Maëlys: le suspect inculpé pour l'assassinat d'un militaire

    Disparition de Maëlys: le suspect inculpé pour l'assassinat d'un militaire

    Son ADN a pu être identifié lundi 18 décembre, sur un crâne retrouvé le 7 septembre sur un chemin de randonnée par un promeneur. Selon France 3, le second disparu, Ahmed Hamadou, connaissait au moins de vue Nordahl Lelandais habitant à 5mn l'un de l'autre.
  • Mahmoud Abbas a-t-il trouvé un soutien diplomatique à Paris ?

    Mahmoud Abbas a-t-il trouvé un soutien diplomatique à Paris ?

    Un argument un peu court quand on sait que le refus français est bien antérieur à la décision de Trump à propos de Jérusalem. Les Etats-Unis seront totalement exclus dans un processus de paix isréalo-palestinien.
    L'Émir du Qatar est arrivé à Conakry — Visite d'Etat

    L'Émir du Qatar est arrivé à Conakry — Visite d'Etat

    Libéré le 24 juin 2016, Karim Wade s'était aussitôt envolé pour le Qatar, où il séjourne depuis, selon la presse sénégalaise. Le Niger, le Tchad et le Sénégal -où l'émir doit donc se rendre d'ici vendredi- avaient eux rappelé leurs ambassadeurs.
    PSG - Mercato : La Lazio sort du silence pour Milinkovic-Savic

    PSG - Mercato : La Lazio sort du silence pour Milinkovic-Savic

    Selon le Corriere dello Sport , le PSG serait prêt à faire une offre démesurée pour s'attacher les services de Milinkovic-Savic. Les deux Manchester, ainsi que le FC Barcelone ou encore la Juventus Turin ont aussi des vues sur Sergej Milinkovic-Savic.
  • Lille : C'est officiel pour Galtier

    Lille : C'est officiel pour Galtier

    Il débouchera sur la signature d'un contrat qui sera effectif le 29 décembre , date de la réouverture des bureaux de la LFP. Un accord de principe a été trouvé entre le club nordiste, 18e de Ligue 1, et l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne.
    Outrages : le superzoom de l'hélico identifie ses fesses

    Outrages : le superzoom de l'hélico identifie ses fesses

    Il y a quelques jours, le jeune homme avait été convoqué par la justice toulousaine après avoir montré ses fesses aux gendarmes. Les nombreux clichés pris par les forces de l'ordre ont ainsi permis de l'identifier puis de l'interpeller.

    Fabrice Eboué a effacé Franck de La Personne de son film "Coexister"

    Et il devait être au générique de son troisième, Coexister . "Je vous fais une confidence, il était dans mon dernier film. J'ai retourné la scène avec un autre comédien", a conclu l'humoriste. " C'était trop compliqué.