La spéciale Johnny Hallyday profite à TF 1

La spéciale Johnny Hallyday profite à TF 1

Et c'est TF1 qui a enregistré la plus grande part d'audience. La première partie de l'hommage (l'arrivée du cortège funéraire à Paris puis à l'église de la Madeleine) a quant à elle attiré 3,9 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 32,3% pour la Une.

Sur France 2, le direct présenté par Julian Bugier et Nathalie Saint-Cricq a mobilisé 4,4 millions de personnes (29,9% de part d'audience) en moyenne tout au long de la retransmission. Le magazine a attiré 3.37 millions de téléspectateurs (19.2% du public), tandis que le concours de danse a séduit 4.69 millions de Français (23.1% de PDA).

Après l'excellent score de la semaine dernière, la fiction policière de France 3, intitulée Mongeville et emmenée par Francis Perrin, réalise encore une très bonne performance puisqu'elle enregistre pas moins 20.9% de part de marché et talonne TF1 de très près avec également plus de 4,6 millions de téléspectateurs amateurs d'enquête de police. La chaîne publique a poursuivi son hommage au chanteur avec La France rock n'roll . La Six a, elle, diffusé La France a un incroyable talent, fédérant 2,3 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 10,7%. En moyenne, la retransmission a été vue par 1.3 million de Français, soit 8.5% de l'ensemble du public, entre 9h40 et 15h35 sur BFMTV.

Le PSG se reprend face à Lille
En deuxième mi-temps, Paris enfoncé le clou avec un très joli travail de Verratti, Cavani, Di Maria conclu par Pastore (50', 2-0). Malgré sa domination, le PSG va se faire surprendre en fin de match avec un réduction du score du LOSC grâce à El-Ghazi (86e).

Enfin, France 2 termine au pied du podium avec la diffusion du Téléthon qui n'enregistre que 7.4% de part d'audience et se fait même dépasser par France 5 en nombre de téléspectateurs moyen (823 000 contre 957 000).

Les chaînes d'information ont bousculé leurs grilles pour l'hommage à Johnny Hallyday.

Related Articles