L'auteur du coup de force anti-Mugabe devient vice-président

L'auteur du coup de force anti-Mugabe devient vice-président

Au Zimbabwe, ce fut un peu Noël avant l'heure, lorsque le 21 novembre, Robert Mugabe a soudain accepté de quitter le pouvoir.

Selon un journal progouvernemental qui a révélé, ce jeudi 28 décembre, les généreuses mesures en faveur des anciens présidents, Mugabe, le premier bénéficiaire, disposera d'un logement, de trois véhicules à remplacer tous les cinq ans (le carburant sera aux frais du gouvernement) et d'une vingtaine de salariés dont six gardes du corps, tous rémunérés avec les fonds publics.

Son bureau sera entièrement meublé, avec au moins un téléphone fixe et un téléphone portable, deux ordinateurs et tout autre équipement et matériel de bureau qui pourraient être déterminés par le président en exercice.

Mugabe se verra aussi attribuer une résidence officielle meublée dans le quartier de son choix dans la capitale Harare, à laquelle s'ajouteront les factures et des dépenses récréatives. Ce dernier avait alors fui le pays pour protéger sa vie.

Malade, elle décide de se faire retirer l'utérus — Enora Malagré
Quand je suis en crise, je peux être HS pendant quarante-huit heures", a-t-elle raconté à l'hebdomadaire. Atteinte d'endométriose , elle avait révélé qu'il serait difficle pour elle d'avoir un jour des enfants.

"En ce qui concerne la résidence privée, la propriété doit être construite sur un terrain qui ne peut pas dépasser 5 000 mètres carrés au total".

Mugabe a également droit à une berline (Mercedes Benz série S500 ou une classe équivalente de véhicules à moteur), un break à quatre roues motrices ou équivalent, et une camionnette.

Une couverture santé pour l'ancien dirigeant, son épouse et les personnes à leur charge est également inclue dans la liste des avantages.

Tout comme son épouse Grace, l'ancien président va bénéficier d'un passeport diplomatique, de 4 voyages par an en première classe en avion ou en train sur le territoire national, ainsi que de quatre voyages à l'étranger en jet privé.

Related Articles