Le chirurgien britannique qui "signait" son travail au laser

Le chirurgien britannique qui

Bramhall, chirurgien spécialiste du foie, de la rate et du pancréas, a finalement plaidé coupable pour deux cas d'agressions sans dommages sérieux au corps des victimes.

Un chirurgien britannique reconnaît avoir gravé ses initiales au laser sur le foie de deux patients en 2013. Seulement voilà: l'un de ses patients a dû repasser sur le billard quelques mois plus tard, une opération pendant laquelle le nouveau chirurgien a découvert "l'œuvre" de son prédécesseur: les lettres "SB" étaient inscrites sur son foie.

Simon Bramhall est visé par deux chefs d'inculpations de coups et blessures. Il les opérait pour une transplantation à l'hôpital Queen Elizabeth de Birmingham.

"La polémique ne m'intéresse pas", réagit Macron — Chambord
Il précise: " J'ai payé avec mes deniers , il y a un gite superbe qui est dans le village de Chambord mais qui est accessible". J'étais ce matin au spectacle de La Belle et la Bête , ça n'est pas un privilège inouï.

Ici l'instrument utilisé n'est pas un scalpel ou un simple stylo mais bel et bien un laser au gaz argon, un instrument utilisé en chirurgie notamment pour éviter les hémorragies. En effet, il a estimé que les marques n'altéreraient pas les fonctions de l'organe. Le fait pour le Docteur Bramhall de graver ses initiales sur le foie d'un patient n'était pas un incident isolé, mais un acte répété à deux occasions, nécessitant compétence et concentration. L'été suivant, alors qu'une enquête disciplinaire interne sur sa conduite était en cours, Simon Bramhall a présenté sa démission. Selon le représentant du parquet, Tony Badenoch, il s'agit d'une "affaire extrêmement inhabituelle et complexe, à la fois dans le cadre du témoignage médical d'expert servi par les deux parties et par la loi. Cela a été fait en présence de collègues ", a-t-il ajouté.

Le jugement a été mis en délibéré jusqu'au 12 janvier.

Related Articles

  • Bartomeu a rencontré la famille de Griezmann — FC Barcelone

    Bartomeu a rencontré la famille de Griezmann — FC Barcelone

    Comme Simeone, le président des Rojiblancos ne retiendra pas son avant-centre, comme cela a pu être le cas par le passé. Aux dernières nouvelles, le FC Barcelone aurait une longueur d'avance sur la concurrence.
    Ligue 1 : Lille rompt officiellement son contrat avec Bielsa

    Ligue 1 : Lille rompt officiellement son contrat avec Bielsa

    Le club de Lille risque de se souvenir très longtemps, et de manière douloureuse, du passage de Marcelo Bielsa dans le Nord. Mais le club nordiste va sans doute devoir lui verser une lourde indemnité.
    PSG :

    PSG : " Neymar veut aller au Real Madrid "

    Et, si le Brésilien était amené à quitter le PSG, il n'y aurait qu'une seule destination possible pour lui: le Real Madrid . Certains joueurs ont appelé Neymar à les rejoindre, et le président du club, Florentino Perèz, n'a pas fermé la porte...
  • Neige et verglas sur les routes dès 300 mètres d'altitude — Rhône-Alpes

    Neige et verglas sur les routes dès 300 mètres d'altitude — Rhône-Alpes

    Météo France place huit départements de l'est de la France en vigilance orange "neige et verglas". Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
    Pokemon Cristal ressort sur 3DS en janvier

    Pokemon Cristal ressort sur 3DS en janvier

    Le 26 janvier 2018 sera placé sous le signe de Pokémon, sur le vieux continent. Nintendo annonce donc la venue de Pokémon Cristal sur sa console portable.

    Un homme tué par balles dans une cité niçoise

    Un homme âgé d'une trentaine d'années a été tué par balles vendredi soir dans la cité des Moulins à Nice selon France Bleu Azur. Pris en charge par les secours, l'homme a été transporté en urgence à l'hôpital Pasteur dans un état jugé très préoccupant.
  • Notre-Dame-des-Landes : Philippe Grosvalet dénonce les

    Notre-Dame-des-Landes : Philippe Grosvalet dénonce les "pseudo experts"

    Un rapport de médiation sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a été remis à Edouard Philippe ce mercredi, à Matignon. Et d'ajouter, que l'État veillerait dans tous les cas à "garantir un retour à la normale relatif au respect de l'ordre public".

    Marseille : une étudiante en médecine se serait suicidée

    Une cellule psychologique a été mise en place par l'université pour soutenir les étudiants et les équipes pédagogiques. La date choisie par la jeune femme n'est peut-être pas fortuite.

    Cdiscount, LDLC... alerte au vol de données clients

    Les policiers de la Sûreté départementale de la Drôme ont pu remonter à la trace des auteurs en se reposant sur leurs adresses IP. Les faits, qui n'ont pas encore été complètement tirés au clair, ont démarré en juin dernier, selon les premières plaintes.
  • Atos jette l'éponge, Thales rafle la mise — Gemalto

    Atos jette l'éponge, Thales rafle la mise — Gemalto

    Lazard, Messier Maris & Associés et Société Générale sont les conseillers financiers de Thales et Deutsche Bank et J.P. L'Etat est le premier actionnaire de Thales , avec 26% du capital, devant Dassault Aviation avec 25%.
    Maradona :

    Maradona : "J'ai dit au Real Madrid de recruter Mbappé"

    Finalement, l'attaquant de l' AS Monaco a atterri au PSG, qui a déboursé 180 millions d'euros pour se l'offrir. Diego Maradona apprécie le talent de Kylian Mbappé , le joueur du PSG.
    La Fehap s'engage contre l'épidémie — Grippe

    La Fehap s'engage contre l'épidémie — Grippe

    La bronchiolite reste en phase épidémique dans toutes les régions de France métropolitaine à l'exception de la Corse. Des données qui pourraient donc rassurer, mais qui sont toujours susceptibles d'évoluer.