Les images de la violente tempête Tembin qui balaie l'archipel — Philippines

Les images de la violente tempête Tembin qui balaie l'archipel — Philippines

La tempête tropicale Tembin, accompagnée de rafales à 125 km/h, a provoqué des inondations et des glissements de terrain. Des dizaines de personnes ont péri alors que d'autres sont encore portées disparues.

Sapad, Salvador et Tubod se situent dans la province de Lanao del Norte, dans le nord-ouest de l'île, l'une des plus touchées par Tembin.

Bien qu'habitués aux typhons et aux tempêtes, les Philippins ont été surpris cette année notamment à Mindanao, généralement épargnée.

PSG - Mercato : La Lazio sort du silence pour Milinkovic-Savic
Selon le Corriere dello Sport , le PSG serait prêt à faire une offre démesurée pour s'attacher les services de Milinkovic-Savic. Les deux Manchester, ainsi que le FC Barcelone ou encore la Juventus Turin ont aussi des vues sur Sergej Milinkovic-Savic.

Selon la police. Plus de 12.000 habitants de l'île ont dû quitter leurs foyers.

"La rivière s'est mise à grossir et la plupart des maisons (de Dalama) ont été emportées".

Policiers, soldats et volontaires s'activent à l'aide de pelles pour tenter de retrouver des corps ensevelis sous la boue et les gravats dans ce village agricole de quelque 2 000 âmes, selon Gerry Parami. Une quarantaine de maisons ont été ensevelies Pigapao, tuant une dizaine de personnes. La puissante tempête a provoqué des coupures de courant, compliquant les communications et l'établissement du nombre des victimes.

Related Articles