Les projets IA d'Apple dopés par le rachat de Shazam

Les projets IA d'Apple dopés par le rachat de Shazam

L'idée semble donc être de lier Shazam et Apple Music. Ou s'agit-il de fermer purement et simplement le service afin de porter un coup dur aux concurrents Spotify et Google Play Music? En effet, Shazam avec son milliard de téléchargements, est une cible de choix pour la marque à la pomme.

Mais c'est grâce au lancement de l'iPhone en 2007 que la start-up décolle...

Google a récemment incorporé une technologie similaire à son smartphone Pixel 2. L'application de reconnaissance musicale serait en effet sur le point de se faire racheter par la firme de Cupertino, selon les médias américains. Sollicité par l'AFP, Apple s'est refusé à tout commentaire. Apple pourra utiliser les données collectées par Shazam pour en apprendre davantage sur les goûts musicaux de ses abonnés, leur proposer des recommandations plus ciblées et identifier plus rapidement les tendances émergentes. La technologie de Shazam pourrait aussi profiter au HomePod, l'enceinte connectée dont la commercialisation est attendue pour début 2018, et aux écouteurs AirPods à travers l'assistant vocal Siri. TechCrunch a été le premier site à avoir parlé de cet accord, vendredi 8 décembre.

Le club est interdit de recruter — LOSC
C'était le message que les dirigeants avaient fait passer aux supporters lors d'une rencontre le 27 novembre au domaine de Luchin. Cela signifie que le club lillois ne pourra effectuer aucun achat de joueur au prochain mercato d'hiver et jusqu'à nouvel ordre.

Apple pourrait remporter une belle manche dans la guerre que se livrent les géants du Web dans le domaine de musique en ligne. C'est désormais officiel: le géant californien a racheté la célèbre application Shazam pour un montant non dévoilé même si la presse américaine l'estime à 400 millions de dollars (340 millions d'euros).

Apple fait la déclaration d'acquisition en exprimant son enthousiasme de voir l'équipe de Shazam rejoindre ses bureaux. Toutefois, cette valorisation est "un peu artificielle", a précisé une source proche du dossier à Business Insider US.

Et puis Shazam ce n'est pas uniquement de la reconnaissance musicale, c'est aussi de la réalité augmentée. Vraisemblablement, Apple aurait été le plus convaincant.

Related Articles