Ligue Europa : les clubs déjà qualifiés pour les 16es

Ligue Europa : les clubs déjà qualifiés pour les 16es

Le football anglais a réussi là où le football espagnol avait échoué lors de saison 2015-2016 après la victoire du FC Séville en Ligue Europa la saison précédente.

Selon vous, quel serait le meilleur tirage pour le FC Bâle en 8e de finale de Ligue des champions?

JO 2024 : Le nord de Paris plutôt que Bercy pour l'Arena 2
Les premières études techniques se sont avérées décevantes, la parcelle envisagée étant exiguë et comportant trop de contraintes. Il est aussi prévu d'y reconstituer et de moderniser des terrains de sports de proximité au bénéfice des habitants du quartier.

Il sera fixé sur l'adversaire des Lyonnais pour la suite de la compétition lundi après le tirage au sort, qui pourrait en cas de déveine lui réserver quelques oppositions corsées, comme l'Atletico Madrid, Arsenal ou le Milan AC. Depuis 2012 et le triomphe de Chelsea, aucun club anglais n'est en effet parvenu à atteindre la finale et ils ne sont que deux à avoir accédé au dernier carré, les Blues en 2014 et Manchester City en 2016. Mieux, si ce n'est Chelsea, qui a finalement dû se contenter de la deuxième place derrière l'AS Rome, ils sont quatre à terminer en tête de leur groupe. Manchester United, qui avait déjà sorti plus de 100 millions d'euros pour attirer Paul Pogba l'été précédent, a par exemple encore claqué 75 millions d'euros pour le Belge Romelu Lukaku, tandis que les voisins Citizens ont utilisé plus de 200 millions de livres au total cet été. Les champions d'Europe se sont notamment lourdement inclinés (3-1) à Wembley face à Tottenham.

Related Articles