L'OM n'épargne pas ses supporters

L'OM n'épargne pas ses supporters

Pour la réception de Saint-Etienne dimanche soir, le parcage des South Winners sonnera creux. Une décision qui intervient après les incidents intervenus en marge du match de jeudi dernier contre Salzbourg (6eme journée de la phase de poules de Ligue Europa). Et qu'à l'issue de cette réunion, le club a décidé de sanctionner les premiers "d'un huis clos de leur zone située en virage sud" pour la rencontre face à Saint-Etienne, "ainsi que d'une interdiction de déplacement à Rennes".

Des supporters s'en étaient pris aux stadiers, au Stade Vélodrome, lors de la rencontre entre l'OM et les Autrichiens du Red Bull Salzbourg (0-0), alors que ceux-ci étaient "venus s'interposer" entre eux et des membres d'un autre groupe de supporters, les MTP (Marseille Trop Puissant), précise le communiqué du club phocéen, publié samedi 9 décembre. "Les seconds se voient opposer un huis clos et une interdiction de déplacement assortis d'un sursis". La partie haute du virage Sud sera donc fermée.

Chutes de neige en prévision — Météo
La Lozère , les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes seront également concernées par la neige et le verglas. Si vous sortez ce weekend, n'oubliez donc pas de consulter les BRA de Météo France .

Face aux incidents, la direction réagit.

"Le plus grave, c'est que d'une simple rixe entre deux jeunes de groupes différents (MTP, Winners), une grave bagarre qui aurait pu finir très mal a littéralement transformé le virage nord en champs de bataille avec plusieurs blessés chez les stadiers marseillais dans notre propre stade". Malheureusement, nous responsables et membres du bureau, nous sommes dans l'obligation de prendre le taureau par les cornes pour ne plus que cela arrive et faire le ménage dans notre propre groupe. "Nous ne pouvons pas contester les faits", ont concédé samedi les South Winners dans un communiqué, en adressant leurs "plates excuses" au club.

Related Articles