Mondial-2018 : Deschamps: "Ç'aurait pu être pire"

Mondial-2018 : Deschamps:

La France a hérité d'un tirage aisé avec l'Australie, le Pérou et le Danemark dans le groupe C du Mondial-2018 (14 juin-15 juillet), selon le tirage au sort effectué vendredi au Kremlin à Moscou.

- La France n'a perdu qu'une seule de ses 4 confrontations face à l'Australie (2 victoires, 1 nul), c'était en poules de la Coupe des Confédérations 2001 (0-1). L'Australie on les a rencontrés en amical (victoire 6-0 en 2013), le Danemark on les connaît bien. Après, on sait quel groupe on va croiser (Ndlr, celui de l'Argentine et de la Croatie). "C'est un tirage qui devrait nous permettre d'avancer dans cette compétition, mais il faudra faire attention", s'est réjoui avec retenue le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët au micro de beIN Sports.

Réactions des sélectionneurs du groupe G — Mondial
La Tunisie se retrouvera effectivement face à la Belgique dans une poule particulièrement relevée avec l'Angleterre et le Panama. Son équipe est en forme et fait partie en ce moment des plus fortes d'Europe.

La Russie, pays organisateur, est aussi relativement épargnée par ce tirage au sort. L'essentiel, c'est que j'ai pu réfléchir avec mon staff à un plan B, C ou même D. Le point commun, ce sont trois équipes qui sont passées par les barrages pour arriver à la Coupe du Monde. L'Allemagne, tenante du titre, sera elle confrontée au Mexique, à la Suède et la Corée du Sud dans le groupe F.

La Tunisie dans le groupe G aux cotés de la Belgique et de l'Anglettere n'aura pas la tâche. Aux Bleus d'être l'équipe qui permet de faire perdurer cette statistique. Enfin, le groupe H, composé de la Pologne, du Sénégal, de la Colombie et du Japon, constitue clairement la poule des outsiders, où chaque équipe a son mot à dire pour la qualification au tour suivant.

Related Articles