Neige et verglas : vigilance orange dans les Alpes

Neige et verglas : vigilance orange dans les Alpes

Les Pyrénées ne sont plus en vigilance orange aux avalanches.

Il s'agit des Hautes-Alpes, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie. En revanche, Météo France a placé quatre départements des Alpes en alerte neige-verglas, et/ou avalanches. La vigilance est donc de mise pour les massifs du Beaufortain, de la Vanoise, de la Haute-tarentaise, de la Haute-Maurienne ainsi que de la Maurienne, où sont attendus au total, près de 40 centimètres de chute de neige cumulée dès 1 000 mètres d'altitude.

Risques d'avalanches en Savoie.

Wenger va égaler Ferguson — Arsenal
Derrière ces deux légendes du football anglais, il faut chercher plus loin des entraîneurs avec un grand nombre de matches. Il égalera ainsi le record jusqu'à présent détenu par son ancien rival du côté de Manchester United, Sir Alex Ferguson .

Difficultés de circulation à prévoir.

Toujours selon les données fournies par Météo France, 3 à 7 cm de neige, en moyenne, sont tombés au-dessus de 1 400 m du Champsaur au Briançonnais et de 1 à 5 cm sur le Gapençais et l'Embrunais. La circulation des poids lourds a été interdite par les préfectures de l'Ain et de Haute-Savoie depuis 15h sur l'A40 entre Pont d'Ain et l'accès au tunnel du Mont Blanc, dans les deux sens de circulation.

Related Articles