New York : un incendie dans un immeuble fait au moins 12 morts

New York : un incendie dans un immeuble fait au moins 12 morts

C'est le pire incendie à New York depuis plusieurs dizaines d'années: au moins douze personnes, dont un enfant d'un an, sont mortes dans un immeuble du Bronx, un quartier prisé de la Grosse Pomme. Quatre enfants -trois fillettes âgées d'un, trois et sept ans ainsi qu'un garçon de sept ans- figurent parmi les douze victimes décédées, avait annoncé la police plus tôt. L'incendie a éclaté au 2e étage de cet immeuble de briques aux alentours de 19h00 locales (00h00 GMT).

"Les gens sont morts à différents étages, et leur âge va de un an à plus de 50 ans", a raconté le chef des pompiers de New York, Daniel Nigo. Il a été déclenché par un enfant de trois ans et demi qui jouait avec la gazinière. "Elle a été alertée par les cris" de l'enfant, a -t-il expliqué.

"La cage d'escalier s'est transformée en cheminée", a dit M. Nigro, ajoutant que l'incendie s'est propagé très rapidement vers les étages supérieurs et que les occupants ont eu très peu de temps pour réagir.

Obsolescence programmée : une enquête préliminaire ouverte à l'encontre d'Epson
Le motif de cette plainte est que la marque aurait volontairement ralenti le fonctionnement de ses iPhone 6, 6S et 7 pour préserver la batterie.

Quatre autres personnes ont été grièvement blessées.

Les enquêteurs tentent encore de déterminer si toutes les alarmes anti-incendie de l'immeuble ont fonctionné correctement, a-t-il indiqué. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Related Articles

  • Arrestations de deux islamistes

    Arrestations de deux islamistes "déterminés" à frapper la France

    Elles ont été mises en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle, et écrouées. Paris Vox- La Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) a interpellé deux islamistes radicaux.
    Discipline. Quatre matchs ferme pour Ruffier

    Discipline. Quatre matchs ferme pour Ruffier

    Ce mercredi soir, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel ( LFP ) a tranché le cas du portier des Verts.
    Rentrée repoussée pour Rafael Nadal

    Rentrée repoussée pour Rafael Nadal

    Il avait ainsi notamment renoncé à poursuivre son Masters en novembre dernier après avoir perdu sa première rencontre face à David Goffin (ATP 7), le 13 novembre.
  • Manifestation dans une grande ville d'Iran contre le chômage et l'inflation

    Manifestation dans une grande ville d'Iran contre le chômage et l'inflation

    D'autres rassemblements hostiles au président Hassan Rohani avaient déjà eu lieu la veille dans le nord-est du pays. Les manifestations à caractère politique sont rares en Iran , où les forces de sécurité sont omniprésentes.

    Le premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga a démissionné

    Comme son prédécesseur, Soumeylou Boubèye Maïga est un natif de Gao (nord du Mali ) où il a vu le jour 8 juin 1954. Il s'agit de Soumeylou Boubeye Maiga dont le nom circule déjà pour succéder à Abdoulaye Idrissa Maiga .
    Wenger va égaler Ferguson — Arsenal

    Wenger va égaler Ferguson — Arsenal

    Derrière ces deux légendes du football anglais, il faut chercher plus loin des entraîneurs avec un grand nombre de matches. Il égalera ainsi le record jusqu'à présent détenu par son ancien rival du côté de Manchester United, Sir Alex Ferguson .
  • Mont-de-Marsan : une sexagénaire s'attaque aux voitures de son quartier

    Les policiers ne sont presque pas surpris en l'arrêtant ce mercredi matin, rue du Commandant Clère. Relâchée par la police, elle devra passer prochainement des tests psychiatriques.
    Contresens mortel sur l'A6: le conducteur sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants

    Contresens mortel sur l'A6: le conducteur sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants

    Trois morts sont à déplorer et l'état de l'adolescent hospitalisé se voulait rassurant aux dernières nouvelles. Il était arrivé en France deux ans plus tôt en provenance des Etats-Unis, où il vivait depuis l'âge de 4 ans.
    Traqué par des chasseurs, un cerf est sauvé par des habitants

    Traqué par des chasseurs, un cerf est sauvé par des habitants

    C'est grâce à la mobilisation des habitants de la commune que l'animal a été sauvé, mardi 26 décembre. Auprès du Parisien , une des riveraines raconte: " Ça a été chaud ".
  • Neige et verglas : vigilance orange dans les Alpes

    Neige et verglas : vigilance orange dans les Alpes

    En revanche, Météo France a placé quatre départements des Alpes en alerte neige-verglas, et/ou avalanches. Il s'agit des Hautes-Alpes, de l'Isère , de la Savoie et de la Haute-Savoie.
    Léger recul du chômage en novembre 2017 — Meurthe-et-Moselle

    Léger recul du chômage en novembre 2017 — Meurthe-et-Moselle

    En Nouvelle Aquitaine, le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A baisse de 1 .4% sur un mois et progresse de 0.3% sur un an. La seule catégorie d'âge qui a réussi à sortir de la catégorie A est les moins de 25 ans (-4,15 % sur un an).
    Fait-divers La partie de bowling dégénère, une femme termine à l'hôpital

    Fait-divers La partie de bowling dégénère, une femme termine à l'hôpital

    Des faits pour lesquels il risque trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende ( source legifrance ). La scène s'est passée au Bowling Stadium de Niort, le vendredi 23 décembre dernier aux alentours de 0h30.