Énora Malagré: Douleurs, fausses couches... Sa décision radicale face à la maladie

Énora Malagré: Douleurs, fausses couches... Sa décision radicale face à la maladie

L'animatrice évoquait alors déjà la possibilité de se faire retirer l'utérus mais appréhendait cette opération appelée "hystérectomie". A l'époque de 'TPMP', j'ai fait jusqu'à trois fausses couches par an: ça m'a bouffé la vie! "Quand je suis en crise, je peux être HS pendant quarante-huit heures", dit-elle. Après avoir décidé de quitter Touche pas à mon poste, la jeune femme continue son année difficile en prenant une décision radicale dans le but de sortir enfin des douleurs quotidiennes entrainées par une telle maladie.

En mars dernier, elle avait évoqué sa maladie sur Europe 1, dans l'émission Allô Europe 1 consacrée à l'endométriose.

Les femmes atteintes d'endométriose peuvent également ressentir des douleurs vives et récurrentes dans le bassin, sorties de nulle part, ou quand elles vont aux toilettes, ou même, pendant un rapport sexuel. "Je ne vous cache pas que ça me fait un peu peur et que psychologiquement parlant, envisager de ne plus avoir d'utérus à mon âge, déjà que c'est compliqué d'avoir des enfants, là ce serait la dépression".

Obsolescence programmée : une enquête préliminaire ouverte à l'encontre d'Epson
Le motif de cette plainte est que la marque aurait volontairement ralenti le fonctionnement de ses iPhone 6, 6S et 7 pour préserver la batterie.

Le temps de trouver le coupable, Enora Malagré a dû changer son quotidien et vivre avec un garde du corps sur le dos.

Les symptômes de l'endométriose sont souvent peu caractéristiques: règles douloureuses et abondantes, crampes pelviennes voire abdominales ou lombaires, fatigue.

La jeune femme réfléchissait depuis plusieurs mois à prendre cette décision, mais le cap n'était pas facile à franchir. Le choix de l'option thérapeutique dépend de la raison qui amène la patiente à consulter: l'infertilité, les douleurs ou les deux associés.

Related Articles