Nouveau retrait massif de laits infantiles en France et à l'étranger — Lactalis

Nouveau retrait massif de laits infantiles en France et à l'étranger — Lactalis

La liste de produits potentiellement dangereux s'allonge encore.

Les produits concernés sont, pour leur majeure partie, commercialisés sous les marques Milumel, Picot et Taranis. En effet, le groupe Lactalis a retiré 720 lots de lait infantile supplémentaires. "Nous savons désormais qu'une contamination dispersée s'est installée dans notre usine de Craon suite à des travaux réalisés courant 1 semestre 2017", a par ailleurs ajouté l'entreprise jeudi 21 décembre. C'est pourquoi, le groupe a décidé d'étendre le rappel à l'ensemble de leurs produits infantiles et nutritionnels fabriqué sur ce site.

Pour rappel, des lots de lait infantile de l'usine Celia du groupe français Lactalis ont été retirés du marché en France après contamination à la bactérie salmonelle qui provoque des salmonelloses lesquelles sont des intoxications alimentaires allant de la gastroentérite bénigne à des infections plus graves.

PSG-Caen : malades, Neymar et Areola sont quand même dans le groupe
Par contre, Alphonse Areola , fiévreux, va quant à lui manquer à l'appel dans le groupe d'Unai Emery . Dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, le PSG reçoit à 20h50 le SM Caen .

Le père d'une petite fille de 3 mois qui a consommé un des laits concernés et l'association française de consommateurs UFC-Que Choisir ont annoncé lundi des dépôts de plainte contre Lactalis dans le cadre de cette affaire. La DGCCRF [répression des fraudes] est déjà en train de suivre le dossier.

Le volume des produits concernés par le rappel se chiffre en milliers de tonnes.

Le site de Craon en Mayenne est à l'arrêt depuis le 8 décembre pour une durée indéterminé. "Mais le groupe Lactalis, réputé pour sa discrétion - il ne publie pas ses comptes -, ne veut donner aucun chiffre". Une douzaine d'entre eux ont été hospitalisés, mais sont ressortis de l'hôpital et " vont bien ", avait-elle précisé.

Related Articles

  • Une réunion de crise programmée jeudi — Bordeaux

    Une réunion de crise programmée jeudi — Bordeaux

    Bordeaux , qui n'a pris que 5 points en Ligue 1 depuis fin septembre, a concédé une défaite mercredi contre Montpellier (0-2). Le Maire de Bordeaux refuse d'y croire: " Ce serait une humiliation comme certains l'ont dit ".

    Viré des Z'Amours — Tex

    Après ce tourbillon médiatique, comment se sent Tex? Tex n'a pas compris que le Coluche qui faisait rire avec son sketch "le viol de Monique " était d'un autre temps.
    CAF : Les nommés pour le joueur africain de l'année connus

    CAF : Les nommés pour le joueur africain de l'année connus

    Il s'agit du Gabonais Pierre-Emmerick Aubameyang, du Sénégalais Sadio Mané , et surtout de l'Egyptien Mohamed Salah . Arrivé second derrière Ryad Mahrez l'an dernier, le Sénégalais Sadio Mané est de nouveau dans la course.
  • Pékin et Moscou outrés par un rapport américain sur la sécurité

    Pékin et Moscou outrés par un rapport américain sur la sécurité

    Ces puissances rivales , comme les appelle Trump, chercheraient notamment à rivaliser avec les Etats-Unis et les valeurs prônées par l'Amérique.
    Ben Arfa de passage à l'Assemblée Nationale

    Ben Arfa de passage à l'Assemblée Nationale

    Pour passer le temps en attendant l'ouverture du Mercato hivernal lors duquel il devrait quitter le PSG, Hatem Ben Arfa flâne. À défaut de jouer plus souvent avec l'équipe du PSG , Hatem Ben Arfa s'occupe comme il peut.
    PSG : quelques absents face à Caen

    PSG : quelques absents face à Caen

    Concernant le rayon des départs, Emery explique qu'il a déjà donné son accord pour certains joueurs. Même si ceux qui ont joué à ce poste l'ont bien fait, comme Lo Celso.
  • La société Apsys acquiert le siège du Parti socialiste en France

    La société Apsys acquiert le siège du Parti socialiste en France

    Apsys prévoit d'en prendre possession à l'automne 2018 et d'y engager, pendant deux ans, d'importants travaux de rénovation. Apsys est une société foncière de développement, qui a conçu une trentaine de centres commerciaux en Europe.
    Un train déraille dans l'État de Washington — États-Unis

    Un train déraille dans l'État de Washington — États-Unis

    Selon certains experts, le déraillement aurait pu être évité si le système PTC avait été installé sur l'ensemble de la ligne. Le train était équipé de la technologie pendulaire , qui permet d'atteindre une plus grande vitesse.

    "[Vidéo] " Ocean's 8 " et son casting 100% féminin se montrent enfin

    De fait, Steven Soderbergh (producteur) et Gary Ross (réalisateur) l'avaient déjà annoncé en 2015. Dix ans après la fin de la trilogie Ocean , voici queOcean's Eight pointe le bout de son nez.
  • Fabrice Eboué a effacé Franck de La Personne de son film

    Fabrice Eboué a effacé Franck de La Personne de son film "Coexister"

    Et il devait être au générique de son troisième, Coexister . "Je vous fais une confidence, il était dans mon dernier film. J'ai retourné la scène avec un autre comédien", a conclu l'humoriste. " C'était trop compliqué.
    Vers la création d'une monnaie unique en 2020 — CEDEAO

    Vers la création d'une monnaie unique en 2020 — CEDEAO

    D'un côté, le président du Nigéria Buhari, qui se montre pessimiste quant-à la possibilité de créer une zone monétaire unique. Une nouvelle feuille de route devrait être présentée en ce sens en février 2018.
    Marion Bartoli annonce son retour à la compétition

    Marion Bartoli annonce son retour à la compétition

    Elle avait expliqué en juillet avoir eu peur de mourir l'an passé dans son sommeil alors qu'elle luttait contre un virus. Elle revient à ses premiers amours.