Prime de Noël : 2,5 millions de personnes sont concernées

Prime de Noël : 2,5 millions de personnes sont concernées

La prime de Noël sera versée à 2,5 millions de Français à partir de la semaine du 18 décembre. Mais concrètement, qui en bénéficiera? La prime sera attribuée à "certains bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), ainsi [qu'aux] bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l'allocation équivalent retraite", précise le communiqué.

Le versement de cette aide exceptionnelle destinée à aider les familles les plus fragiles en cette période de fêtes, devrait donc intervenir entre le 18 et le 22 décembre 2017, soit un peu plus tard qu'en 2016.

EA Sports UFC 3 under fire for microtransactions and loot boxes
Xbox One and PlayStation 4 players can find the beta on their respective digital stores right now. The EA Sports UFC 3 beta officially became available to everyone on PS4 and Xbox One.

Versée automatique par la CAF depuis presque dix ans, la prime de Noël est versée chaque fin d'année aux bénéficiaires des minima sociaux. Ces montants sont identiques à ceux de 2016. Pour rappel, les bénéficiaires n'ont aucune démarche à effectuer puisque le virement se fait automatiquement. Un couple avec deux enfants aura le droit à 320,14 euros, alors qu'une personne seule avec deux enfants touchera 275,41 euros.

"Le versement de la prime de Noël traduit l'engagement du Gouvernement dans la lutte contre la pauvreté et pour le pouvoir d'achat des modestes", se félicite le ministère des Solidarités et de la Santé.

Related Articles