Rennes: ils saccagent leur collège en pleine nuit

Rennes: ils saccagent leur collège en pleine nuit

Ils avaient visiblement l'envie de tout détruire. Ils entendent du bruit à l'étage et tombent nez à nez avec deux individus, des mineurs de 13 et 14 ans scolarisés au collège. Les faits se sont déroulés aux alentours d'1h du matin. Des agents de la Bac se sont rendus sur place et ont surpris les deux adolescents en flagrant délit.

Et au lieu de se rendre, ils ne sont pas laissés faire: l'un des jeunes a tenté d'en frapper un avec ce qui lui servait d'arme, en vain.

Selon France 3, le préjudice s'élèverait à 20 000 euros.

Ordinateurs, chaises, rétroprojecteurs, ... au total, douze classes ont été vandalisées. Ils ont également badigeonné de peinture la salle d'arts plastiques.

Le Guatemala décide de déplacer son ambassade à Jérusalem
Une annonce qui vient soutenir la décision des États-Unis, et ce, malgré le vote de condamnation de l'Assemblée générale de l'ONU. Jimmy Morales est le premier chef d'État à emboîter le pas à Washington.

"Placés en garde à vue avant d'être remis en liberté samedi, les collégiens, inconnus des services de police, ont expliqué être " en litige avec certains de leurs professeurs", a indiqué le vice-procureur de la République de Rennes, Jean-Pierre Ollivaux".

Les deux adolescents ont saccagé une douzaine de classes.

En parallèle, une enquête a été ouverte afin de déterminer la manière dont ils ont réussi à pénétrer à l'intérieur du collège en pleine nuit. "Ils seront convoqués en février devant le juge des enfants et suivis par le service de protection judiciaire de la jeunesse", a-t-il ajouté.

Related Articles

  • Kane amenaza el récord de goles de Messi

    Kane amenaza el récord de goles de Messi

    Ya en el segundo tiempo, después de que el Burnley se salvara una y otra vez, de nuevo Kane marcó . Era el primero de una gran noche en la que quedó a un gol de hacer historia en el año .
    Les images de la violente tempête Tembin qui balaie l'archipel — Philippines

    Les images de la violente tempête Tembin qui balaie l'archipel — Philippines

    La tempête tropicale Tembin, accompagnée de rafales à 125 km/h, a provoqué des inondations et des glissements de terrain. Une quarantaine de maisons ont été ensevelies Pigapao, tuant une dizaine de personnes.
    L'Émir du Qatar est arrivé à Conakry — Visite d'Etat

    L'Émir du Qatar est arrivé à Conakry — Visite d'Etat

    Libéré le 24 juin 2016, Karim Wade s'était aussitôt envolé pour le Qatar, où il séjourne depuis, selon la presse sénégalaise. Le Niger, le Tchad et le Sénégal -où l'émir doit donc se rendre d'ici vendredi- avaient eux rappelé leurs ambassadeurs.
  • Sandrine Quétier quitte la chaîne TF1

    Sandrine Quétier quitte la chaîne TF1

    C'est un départ surprise que celui de Sandrine Quétier , mais dans l'immédiat il ne devrait pas perturber les programmes de TF1. C'est un double record pour l'émission cette saison. "Elle a un projet de théâtre", nous confie l'un de ses proches.
    Lille : C'est officiel pour Galtier

    Lille : C'est officiel pour Galtier

    Il débouchera sur la signature d'un contrat qui sera effectif le 29 décembre , date de la réouverture des bureaux de la LFP. Un accord de principe a été trouvé entre le club nordiste, 18e de Ligue 1, et l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne.
    Outrages : le superzoom de l'hélico identifie ses fesses

    Outrages : le superzoom de l'hélico identifie ses fesses

    Il y a quelques jours, le jeune homme avait été convoqué par la justice toulousaine après avoir montré ses fesses aux gendarmes. Les nombreux clichés pris par les forces de l'ordre ont ainsi permis de l'identifier puis de l'interpeller.
  • L'ONU condamne la décision de Trump — Jérusalem capitale d'Israël

    Trente-cinq Etats, dont le Canada, le Mexique, l'Argentine, la Pologne ou la Hongrie, se sont abstenus et 21 n'ont pas pris part au scrutin.
    Edouard Philippe assume son vol retour à 350 000 €

    Edouard Philippe assume son vol retour à 350 000 €

    Dès mercredi matin, plusieurs responsables d'En Marche ont tenté de justifier cette grosse facture. Il fallait que le Premier ministre rentre à Paris car le président de la République s'en allait.
    Kendrick Lamar's Damn is music critics' favourite album of 2017

    Kendrick Lamar's Damn is music critics' favourite album of 2017

    Since then, rumors that Kendrick would be recording a track for the film's soundtrack became a point of discussion for fans. Hopefully, this also means we can get a dance battle between Kung-Fu Kenny and the Guardians of the Galaxy .
  • Louis Aliot. Une mise en examen pour abus de confiance

    Louis Aliot. Une mise en examen pour abus de confiance

    Le 22 juin dernier, le compagnon de Marine Le Pen avait refusé de se rendre à une convocation de la police dans le cadre de cette même enquête.

    " "Johnny Hallyday est un " pantin médiatique " pour Anémone

    Johnny Hallyday! Deux semaines après la mort du rockeur, l'actrice n'a pas hésité à le critiquer vivement, sans mâcher ses mots. L'actrice, qui admet ouvertement être du genre pessimiste, porte désormais un regard des plus amers sur la célébrité.
    La réforme américaine des impôts définitivement adoptée

    La réforme américaine des impôts définitivement adoptée

    Pire: dans les mêmes projections, les foyers les plus défavorisés voient leurs impôts augmenter dès 2025, voire même 2023 ou 2021. D'abord parce que les baisses d'impôts sont inscrites dans le temps.