Saint-Barth, dernière demeure de Johnny, en pleine effervescence

Saint-Barth, dernière demeure de Johnny, en pleine effervescence

Après ces adieux au caractère exceptionnel, le corps du chanteur sera transporté par avion à Saint-Barth, où il sera inhumé lundi en fin de matinée dans un cadre beaucoup plus intime, a affirmé jeudi soir à l'AFP le président de la collectivité Bruno Magras.

"Il fait partie du monde de St Barth dans un univers de vacances ensoleillées mais son patrimoine réel est celui de la France, et je trouve impensable qu'on empêche tous ceux qui se trouveraient, tout comme moi, inconsolables de cette immense perte et de son courage, dans l'incapacité de lui montrer leur reconnaissance par une impossibilité de la lui démontrer", poursuit-il. Il avait une grandeur d'âme, c'était quelqu'un d'hypersensible, explique-t-elle, c'était un rockeur à patte de velours... "C'est trop loin. Et en général, on n'a pas les moyens de se payer le prix du billet" a déclaré une fan au micro de CNews à propos de cette décision prise par Laeticia et le clan Hallyday. "C'était un rocker à patte de velours". Depuis qu'il avait bâti sa villa sur les hauteurs du quartier de Marigot, en 2008, la star faisait partie du paysage de l'île. Elle a vraiment été son garde-fou ces dernières années. Malheureusement la villa était trop endommagée pour pouvoir accueillir des habitants sans risque. Il participait à la vie de Saint-Barth.

Un des officiers de sécurité de la ministre Muriel Pénicaud s'est suicidé
Pour rappel, le ministère de l'Intérieur a fait état de 62 suicides des policiers (46) et gendarmes (16 ) le 24 novembre dernier. La moyenne des suicides dans la police sur les dix dernières années s'établit à 43,2 par an.

Plus heureux que jamais, Johnny Hallyday prenait fièrement la pose aux côtés de ses filles, Jade et Joy, et de son épouse Laeticia. Johnny avait débarqué à Saint-Barth dans les années 70 avec Joe Dassin, une île qu'il décide de ne plus quitter, 30 ans plus tard.

En septembre dernier, Johnny Hallyday avait montré sa solidarité avec les habitants de l'île après le passage des ouragans Irma et Maria sur l'île, en mettant sa maison à disposition des victimes. L'"idole des jeunes", décédé mercredi, avait confié vouloir être inhumé sur l'île caribéenne. Ce sera sa dernière demeure.

Related Articles