Un deuxième décès parmi les quatre jeunes percutés par un TER

Un deuxième décès parmi les quatre jeunes percutés par un TER

Le 15 décembre, quatre jeunes avaient escaladé les grillages afin d'accéder aux voies, avant d'être percutés par un TER.

Ils marchaient sur un sentier interdit au public le long des voies ferrées.

D'après une source policière, les victimes sont des jeunes gens âgés entre 18 et 20 ans. L'un d'eux est décédé ce samedi 16 décembre 2017 tandis que le pronostic vital d'un second est toujours engagé. Le dernier a pu rentrer chez lui dès le lendemain du drame.

"La polémique ne m'intéresse pas", réagit Macron — Chambord
Il précise: " J'ai payé avec mes deniers , il y a un gite superbe qui est dans le village de Chambord mais qui est accessible". J'étais ce matin au spectacle de La Belle et la Bête , ça n'est pas un privilège inouï.

Le train TER, qui reliait Lille à Dunkerque, s'est arrêté au niveau du quartier Saint-Maurice-Pellevoisin à Lille après un gros coup de klaxon, ont raconté des témoins.

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le conducteur qui a été contrôlé, était négatif à l'alcool et aux stupéfiants.

"La zone du choc, qui n'est pas éclairée, est en principe inaccessible au public", a indiqué le parquet. Les services du procureur ont néanmoins ajouté qu'il existe un sentier longeant les voies de chemin de fer " emprunté semble-t-il pour servir de raccourci ". "Personne n'est venu confirmer l'existence d'un tel contrôle, sous quelque forme que ce soit, auprès de la police, du parquet", a assuré le communiqué du procureur.

Related Articles

  • Routes françaises : une vignette automobile pour payer l'entretien ?

    Routes françaises : une vignette automobile pour payer l'entretien ?

    Il servirait à restaurer les routes françaises qui ont dégringolé à la septième place du classement des routes les mieux entretenues.
    Le Réal Madrid encore sur le toit du monde !

    Le Réal Madrid encore sur le toit du monde !

    L'entrée d'Everton (71e), qui avait débloqué la rencontre en prolongation contre Pachuca (1-0), n'y a rien changé. Ces derniers temps les rumeurs faisant état d'un départ de Cristiano Ronaldo n'ont cessé de faire irruption.
    [#OLOM] La composition probable des équipes de l'OM et de Lyon

    [#OLOM] La composition probable des équipes de l'OM et de Lyon

    Sur un coup-franc lointain de Fekir, Mandanda réalisait une énorme bourde et le ballon terminait au fond des filets (1-0, 6e). Cet Olympico tant attendu a vite tourné en faveur de Lyonnais plus percutants dans les toutes premières minutes.
  • Jacques Mariani interpellé à La Baule

    Jacques Mariani interpellé à La Baule

    Jacques Mariani devrait être transféré à Nanterre pour être entendu par les policiers de l'office central de lutte contre le crime organisé.

    "Tex viré de France 2 : "une sanction " disproportionnée " selon Stéphane Guillon

    Dans le contexte actuel de lutte contre les violences faites aux femmes, la chaîne ne pouvait cautionner un tel dérapage. Et pourquoi pas Valérie Damidot, Cécile de Ménibus, Daphné Bürki ou Faustine Bollaert?

    Deux morts après une course-poursuite avec les forces de l'ordre — Toulouse

    En milieu de matinée, le véhicule avait été enlevé et la rambarde endommagée était en train d'être réparée, a-t-on constaté. La course poursuite a eu lieu sur l'A68. "Il n'y avait aucun véhicule derrière eux", a affirmé une source policière.
  • Législatives : l'élection de Door (LR) et Aviragnet (PS) annulée

    Législatives : l'élection de Door (LR) et Aviragnet (PS) annulée

    Deux nouvelles législatives partielles devront être organisées dans les trois prochains mois, a annoncé hier le Conseil constitutionnel.

    La cote de popularité d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe en hausse

    La cote d'Edouard Philippe est également au plus haut depuis juillet , quand il enregistrait 56% de satisfaits. Edouard Philippe n'est pas en reste: le Premier ministre se situe à 54% de satisfaits (+5 points).
    Atos jette l'éponge, Thales rafle la mise — Gemalto

    Atos jette l'éponge, Thales rafle la mise — Gemalto

    Lazard, Messier Maris & Associés et Société Générale sont les conseillers financiers de Thales et Deutsche Bank et J.P. L'Etat est le premier actionnaire de Thales , avec 26% du capital, devant Dassault Aviation avec 25%.
  • Premier League-J18 : Qui pourra arrêter Manchester City ?

    Premier League-J18 : Qui pourra arrêter Manchester City ?

    Le onze de Man City: Ederson - Walker, Otamendi, Mangala, Delph - Gundogan , Fernandinho, De Bruyne - Sterling , Agüero, Sané. Manchester City bénéficie d'un calendrier très simple pendant le boxing day (Leicester, Bournemouth, Newcastle...).
    Kaka annonce sa retraite - le départ d'une légende

    Kaka annonce sa retraite - le départ d'une légende

    L'ancien joueur emblématique de l'AC Milan , notamment passé par le Real Madrid , raccroche les crampons à 35 ans. Comme bon nombre de sportifs ces derniers temps, c'est par Instagram que Kaka a annoncé sa retraite.
    Notre-Dame-des-Landes : Philippe Grosvalet dénonce les

    Notre-Dame-des-Landes : Philippe Grosvalet dénonce les "pseudo experts"

    Un rapport de médiation sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a été remis à Edouard Philippe ce mercredi, à Matignon. Et d'ajouter, que l'État veillerait dans tous les cas à "garantir un retour à la normale relatif au respect de l'ordre public".