Un train déraille dans l'État de Washington — États-Unis

Un train déraille dans l'État de Washington — États-Unis

Les images spectaculaires des rames froissées et couchées en plein milieu de l'autoroute tandis que le reste du train tenait encore miraculeusement au seul wagon resté sur les rails surplombant l'"interstate 5" ont choqué l'Amérique et réveillé les douloureux souvenirs de précédents tragiques dans un passé encore récent.

L'état d'urgence a été décrété dans l'État de Washington.

Selon les services médicaux, près d'une centaine de personnes ont été transportées à l'hôpital, dont quatre sont jugées dans un état critique.

Aucun décès n'est à déplorer parmi les automobilistes, avait précisé Ed Troyer, le porte-parole du shérif du Comté de Pierce.

Soixante-dix-huit passagers et cinq membres d'équipage étaient à bord lorsque le train qui roulait à plus de 80 mi/h a déraillé sur ce trajet qui avait soulevé des problèmes de sécurité.

Toujours sur Twitter, le président américain Donald Trump a martelé la nécessité pour le Congrès d'approuver un plan national de modernisation des infrastructures. Il a aussi ajouté qu'il fera le nécessaire pour améliorer les routes, les tunnels, les ponts ainsi que les voies ferrées des États-Unis.

Premier League-J18 : Qui pourra arrêter Manchester City ?
Le onze de Man City: Ederson - Walker, Otamendi, Mangala, Delph - Gundogan , Fernandinho, De Bruyne - Sterling , Agüero, Sané. Manchester City bénéficie d'un calendrier très simple pendant le boxing day (Leicester, Bournemouth, Newcastle...).

Cette voie avait été en partie rénovée pour augmenter la fréquence des trains et c'était le voyage inaugural de ce convoi parti à 06H00 de Seattle.

Les enquêteurs fédéraux soutiennent que le train circulait à 129 km/h, alors que la limite dans la zone où a eu lieu le déraillement est de 48 km/h.

" Il est trop tôt pour dire " pourquoi le train roulait à cette vitesse, a indiqué en conférence de presse Bella Dinh-Zarr, du NTSB.

Le train était équipé de la technologie pendulaire, qui permet d'atteindre une plus grande vitesse. Seulement voilà: ce dernier ne fonctionnait pas sur tout le tronçon. Une chaîne de télévision locale a fait état d'au moins trois morts. "Tout d'un coup, on a entendu des grincements et on s'est sentis descendre une colline. Puis on a été propulsés sur les sièges devant nous, les fenêtres ont explosé, on s'est arrêtés, de l'eau coulait du train et les gens hurlaient".

Un train de passagers a déraillé ce lundi 18 décembre 2017 au nord d'Olympia, la capitale de l'Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis), ont annoncé les autorités locales sans indiquer le nombre de victimes. Selon certains experts, le déraillement aurait pu être évité si le système PTC avait été installé sur l'ensemble de la ligne.

Related Articles