Valérie Lemercier prépare un biopic sur Céline Dion

Valérie Lemercier prépare un biopic sur Céline Dion

Lemercier ajoute que " ce sera un film drôle (...) je demanderai son autorisation à Céline, mais je crois qu'elle a beaucoup d'humour et de dérision (...) la scène c'est ce que je préfère faire au monde, c'est aussi pour cela que j'aime Céline. Le casting a toutefois déjà bien commencé et on connaît même déjà l'identité de celui qui jouera le rôle de l'homme de la vie de Céline Dion, René Angélil: "A priori je serai René" a en effet confié Jérôme Commandeur à Daphné Bürki dans "Bonjour la France" sur Europe 1.

"On travaille main dans la main avec Céline et la famille Dion", a expliqué Marc-André Lavoie au Journal de Montréal. Notre première rencontre avec elle, l'été passé, devait durer 30 minutes, mais on est finalement restés avec elle pendant six heures. "Mais avant tout, elle est tombée en amour avec l'angle du film", dit-il.

France : Les portables à l'école et au collège interdits dès 2018
Une réforme que le ministre de l'Education nationale défendait depuis plusieurs mois. La mesure figurait dans le programme de campagne du candidat Emmanuel Macron .

"C'est au " Parisien " que Valérie Lemercier a évoqué son prochain film".

Le film, dont le titre est "Ce n'était qu'un rêve", est le premier projet de film sur Céline approuvé par cette dernière. "Ce sera aussi l'histoire d'une famille québécoise de 14 enfants qui vit en périphérie de Montréal dans les années 1970". "Ça nous a mis de la pression pour ne pas perdre de temps", a relaté M. Lavoie. Orange Médias, qui produit le film, espère pouvoir le tourner d'ici un an et demi, avec un budget d'au moins 5 millions $.

Related Articles