Viré des Z'Amours — Tex

Viré des Z'Amours — Tex

Le 30 novembre dernier, Tex, invité dans l'émission de Julien Courbet C'est que de la télé sur C8, avait plaisanté sur la violence conjugale en déclarant: "Les gars vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? (.) On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois". ". Trois jours après, Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes avait annoncé sur Twitter avoir signalé la séquence au CSA". Une décision radicale, très commentée sur les réseaux sociaux et qui a poussé plusieurs humoristes comme Jean-Yves Lafesse ou Stéphane Guillon à sortir du silence pour soutenir leur confrère ce week-end.

"Le féminisme a bon dos", répond Riss. "Cette explication est inacceptable, car c'est toujours par ce procédé qu'on censure et qu'on interdit", poursuit-il. "Qu'importe que les blagues soient drôles ou pas, qu'elles aient de l'esprit ou pas, qu'elles soient fines ou grossières. ce qui compte, c'est de s'approprier une liberté et d'en faire usage: je ris, donc j'existe", poursuit Riss.

France 2 a proposé en fin de matinée un nouveau numéro du jeu Les Z'amours ce lundi 8 décembre. "On leur fait les gros yeux quand ils disent des gros mots", s'agace Riss.

PSG : quelques absents face à Caen
Concernant le rayon des départs, Emery explique qu'il a déjà donné son accord pour certains joueurs. Même si ceux qui ont joué à ce poste l'ont bien fait, comme Lo Celso.

Caroline Got, directrice exécutive de France 2, a elle aussi donné sa version des faits. "Je m'oppose fermement à toutes formes de violences faites aux femmes". "Dans les contrats qui lient France 2 avec la société de production, il est bien précisé que nous avons des valeurs, des clauses éthiques que nous souhaitons défendre, justement pour se préserver de ce genre de cas".

Après ce tourbillon médiatique, comment se sent Tex?

Tex n'a pas compris que le Coluche qui faisait rire avec son sketch "le viol de Monique " était d'un autre temps.

Related Articles