Voitures éléctriques: Le Chinois BYD va s'installer au Maroc

Voitures éléctriques: Le Chinois BYD va s'installer au Maroc

Au début de cette cérémonie, il a été procédé à la projection d'un film institutionnel retraçant les efforts déployés par le Royaume pour assurer la transition énergétique vers les énergies renouvelables, promouvoir la mobilité verte et s'inscrire dans une dynamique de développement durable pour les générations futures.

Elles seront dédiées à la production de véhicules de tourisme électriques, d'autobus et de camions électriques, de wagons de trains monorail électrique, ainsi qu'une usine pour la fabrication de batteries.

Cette nouvelle réussite est attribuable aux nombreux atouts du Maroc, notamment, son positionnement affirmé comme une plateforme compétitive de production automobile et l'implantation d'opérateurs leaders dans des secteurs de pointe, tels que les matériaux composites, l'éclairage ou encore la connectique.

A cette occasion, le ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a prononcé une allocution devant SM le Roi dans laquelle il a présenté les grandes lignes de ce projet qui "contribuera à l'édification de la Vision éclairée de SM le Roi, pour le développement des relations sino-africaines: celle d'un Maroc, prolongeant la Route de la Soie, vers l'ensemble du continent africain ".

Ligue Europa : les clubs déjà qualifiés pour les 16es
Mieux, si ce n'est Chelsea, qui a finalement dû se contenter de la deuxième place derrière l'AS Rome, ils sont quatre à terminer en tête de leur groupe.

Le géant chinois du transport électrique " BYD Auto Industry " a porté son choix sur le Maroc pour installer sur une aire de 50 hectares, un important écosystème de transport électrique, une première en Afrique.

S'inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre des écosystèmes industriels lancés dans le secteur de l'automobile et de l'aéronautique, les investissements chinois devraient générer 2.500 emplois directs.

Prenant progressivement une part non négligeable du développement de la mobilité à travers le monde, le transport électrique sera bientôt intégré en Afrique.

Signé au palais royal de Casablanca, en présence du roi Mohammed VI et du PDG de BYD, le milliardaire chinois Wang Chuanfu, ce protocole prévoit également la construction à terme de trois autres usines.

Related Articles

  • Macron reçoit Netanyahou et tente une conciliation — Israël

    Macron reçoit Netanyahou et tente une conciliation — Israël

    Pour le quatrième jour consécutif dimanche, des milliers de personnes ont manifesté au Moyen-Orient et à l'étranger contre cette décision.
    Sa fille dévoile ses derniers mots — Jean d'Ormesson

    Sa fille dévoile ses derniers mots — Jean d'Ormesson

    Le chef de l'État "prendra brièvement la parole" à la Madeleine avant d'autres intervenants dont l'ex-président Nicolas Sarkozy. Et si la mort de Johnny Hallyday est sur toutes les lèvres, celle de Jean d'Ormesson peine également les Français.
    Saint-Barth, dernière demeure de Johnny, en pleine effervescence

    Saint-Barth, dernière demeure de Johnny, en pleine effervescence

    Johnny avait débarqué à Saint-Barth dans les années 70 avec Joe Dassin, une île qu'il décide de ne plus quitter, 30 ans plus tard. Depuis qu'il avait bâti sa villa sur les hauteurs du quartier de Marigot, en 2008, la star faisait partie du paysage de l'île.
  • Barça: Mascherano pourrait faire un geste

    Barça: Mascherano pourrait faire un geste

    Il retrouverait son compatriote, Ezequiel Lavezzi, avec qui il a disputé plusieurs rencontres internationales avec l'Albiceleste. L'écart n'est pas immense, et la situation devrait donc se décanter pour le début du mercato d'hiver, sans aucun doute.
    Instagram Direct, la aplicación de mensajería de la red social

    Instagram Direct, la aplicación de mensajería de la red social

    La cámara en sí misma es idéntica a la de Instagram , pero hay cuatro filtros nuevos y exclusivos. Dependerá de los resultados de la prueba piloto que echará a andar en los próximos días.
    Brexit : la question irlandaise force Londres et Bruxelles à repousser l'accord

    Brexit : la question irlandaise force Londres et Bruxelles à repousser l'accord

    Ce nouveau contretemps dans les négociations du Brexit a immédiatement pesé sur la livre britannique, qui s'est affaiblie. Que faire? Le Londres paraissait envisager de maintenir une frontière "ouverte", il n'en est désormais plus question.
  • Le PSG se reprend face à Lille

    Le PSG se reprend face à Lille

    En deuxième mi-temps, Paris enfoncé le clou avec un très joli travail de Verratti, Cavani, Di Maria conclu par Pastore (50', 2-0). Malgré sa domination, le PSG va se faire surprendre en fin de match avec un réduction du score du LOSC grâce à El-Ghazi (86e).
    Mise en examen requise pour deux autres anciens dirigeants de Lafarge — Syrie

    Mise en examen requise pour deux autres anciens dirigeants de Lafarge — Syrie

    Mais l'ex-PDG, entendu en janvier en audition libre par les enquêteurs, a démenti avoir été informé. Christian Herrault, ex-directeur général adjoint, a été inculpé pour les mêmes faits présumés.
    Téléthon 2017 : retrouvez le programme de la 31 ème édition

    Téléthon 2017 : retrouvez le programme de la 31 ème édition

    Sur ces 92,7 millions, 73,1 sont directement consacrés par l'AFM à la recherche et au développement de nouvelles thérapies . Des scientifiques interviendront également en plateau pour détailler les avancées de la recherche.
  • OM - ASSE : Sur quelle chaine regarder le match ?

    OM - ASSE : Sur quelle chaine regarder le match ?

    Les Stéphanois étaient inexistants et se faisaient rapidement punir sur corner avec une tête de Germain (1-0, 11e). Très remuant et intelligent dans ses déplacements, l'attaquant s'est très bien entendu avec ses partenaires.
    RDC :

    RDC : "c'est la pire attaque contre une force de l'ONU"

    Cinq membres des forces armées de la RDCongo ont également été tués, selon une déclaration du Conseil de sécurité de l'ONU. L'attaque a eu lieu au Nord-Kivu, province de l'est du pays située à la frontière avec l'Ouganda et le Rwanda.