Agression d'un policier à Aulnay-sous-Bois : cinq jeunes jugés ce jeudi

Agression d'un policier à Aulnay-sous-Bois : cinq jeunes jugés ce jeudi

Le mineur de 14 ans et deux majeurs, doivent comparaître pour "violences en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique".

Trois d'entre eux ont été incarcérés et un quatrième a été placé sous contrôle judiciaire pour "refus de se soumettre à la prise d'empreintes". Un mineur de 14 ansAgé de 14 ans, le mineur doit être présenté à un juge des enfants.

Paris : une plongeuse de la police disparaît dans la Seine
Cette disparition mobilise de nombreux moyens qui ont nécessité la sécurisation du secteur proche de Notre-Dame. Les conditions du fleuve sont peut-être en cause dans cet incident qui pourrait avoir une issue dramatique.

Les faits se sont produits lundi peu avant 18 heures, dans la cité des 3000 d'Aulnay-sous-Bois. Ce soir-là, la brigade anticriminalité (BAC) repère un homme à scooter, soupçonné de participer à un trafic de stupéfiants, d'après une source policière.

L'un d'eux a "sauté sur sa tête à pieds joints", toujours d'après des sources policières. Une fois rattrapé par la police, le jeune est rejoint par une bande, arrivée en renfort, dont certains membres entreprennent de frapper un policier à coups de pied. Souffrant également d'une entorse au poignet, le policier a écopé d'une ITT (incapacité totale de travail) de huit jours. L'agression, filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux, a fait réagir Emmanuel Macron qui a promis sur Twitter que les "coupables du lynchage lâche et criminel des policiers" seraient "retrouvés et punis". Face à l'agression, son collègue a ouvert le feu avec son arme de service. Cette vidéo semble correspondre à la fin de l'interpellation. Elle ne dure que quelques secondes, mais on y aperçoit nettement un jeune homme au sol, casque de moto sur la tête, en train de pousser des cris. Mais le jeune ne s'est vu prescrire aucun jour d'ITT et les policiers assurent n'avoir "fait usage [que] de la force strictement nécessaire", selon cette même source.

Related Articles