Aiteo CAF Awards 2017 : Mohamed Salah joueur africain de l'année

Aiteo CAF Awards 2017 : Mohamed Salah joueur africain de l'année

Sur sa relation avec Sadio Mané, Mohamed Salah assure qu'elle est bonne depuis le jour où il a rejoint le club de Liverpool. Déjà élu meilleur joueur africain BBC et meilleur joueur arabe 2017, le Pharaon égyptien vient de gagner un nouveau trophée individuel, celui du titre du meilleur joueur africain de l'année. Mohamed Salah succède au palmarès du Ballon d'Or africain à l'Algérien Riyad Mahrez, champion d'Angleterre avec Leicester en 2016, et à Pierre-Emerick Aubameyang en 2015, qui avait mis fin au règne de l'Ivoirien Yaya Touré, sacré à quatre reprises de 2011 à 2014. Le Gabonais paie visiblement les contre-performances du Gabon, là où le lauréat Mohammed Salah aura réalisé avec son équipe une excellente coupe d'Afrique et obtenu le ticket de son pays pour la Coupe du monde Russie 2018.

Fan de Zinédine Zidane et Ronaldo, Mohamed Salah est connu pour sa vitesse, ses dribbles empreints d'une bonne technique et le sens du but. On aime jouer ensemble a déclaré Sadio Mané, l'attaquant du FC Liverpool dans un message publié sur sa page Facebook.

Cagliari s'excuse auprès de Matuidi après avoir été victime d'insultes racistes
Blaise Matuidi a alors jeté un regard sombre aux supporters avant de demander en vain l'intervention de l'arbitre. Le club avait alors été sanctionné de 20 000 euros d'amende ainsi qu'une fermeture de tribune avec sursis.

Mohamed Salah a brillé tant en sélection qu'en club. Et mêmeson ancienne école le centre de formation du El Mokawloon, au Caire, a été rebaptisée à son nom. À un moment donné, Salah a bénéficié d'un concours de circonstances pour avoir marqué des buts décisifs à Liverpool et en sélection égyptienne. Avec les Reds, il a inscrit cette saison 17 buts en 22 journées de championnat et 5 autres en 6 journées de Ligue des champions.

Ailleurs, la joueuse de l'année sera désignée entre la Nigériane Asisat Oshoala, la Camerounaise Gabrielle Onguene et la Sud-africaine Chrestina Ngatlana. Je dis aux jeunes d'Egypte et d'Afrique de continuer à rêver et d'y croire. Bien avant, il avait déboursé des millions pour construire un dispensaire ultramoderne dans son village natal et une école moderne en faveur de joueurs locaux du football.

Related Articles