Braquage au Ritz Trois suspects arrêtés

Braquage au Ritz Trois suspects arrêtés

Armés de haches, cinq hommes ont pénétré dans le hall de l'hôtel de la place Vendôme, dans le Ier arrondissement de Paris en brisant les vitrines derrière lesquelles étaient exposées des créations de joailliers et de maroquiniers et ont raflé bijoux et montres hors de prix.

Trois individus ont été interpellés sur place par la police, deux autres sont en fuite.

Un braquage a eu lieu dans une bijouterie à l'hôtel Ritz, rue Cambon, à Paris.

Mais entretemps, trois des cinq braqueurs présumés ont été interpellés, permettant de récupérer une partie du butin. Pour ne pas perdre leur butin, ils jettent alors une sacoche par la fenêtre à l'intention de deux complices restés à l'entrée de l'établissement.

Anne Hidalgo annonce la création d'un pass Navigo gratuit pour les seniors
L'objectif: les inciter à prendre davantage les transports en commun et faciliter leurs déplacements. Une bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat des retraités parisiens.

Les cinq hommes ont agi vers 18H30 (17H30 GMT) dans le palace de la place Vendôme, en plein centre de la capitale, entouré de luxueuses joailleries. Le montant déclaré du butin, dont une partie a été emportée par les deux braqueurs en fuite, est évalué 4,5 millions d'euros. Un autre complice serait quant à lui parti à bord d'une Renaud Mégane, rapporte Le Parisien.

D'ailleurs, une patrouille de police se trouvait à proximité.

L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme et à la police judiciare de Paris.

Cette affaire est étrangement similaire à celui de la rue de la Paix où trois braqueurs dérobent 5 millions d'euros de bijoux et s'enfuient au volant d'une Mégane.

Related Articles