Chaussures : Spartoo aurait racheté André

Chaussures : Spartoo aurait racheté André

Après Amazon rachetant la chaîne alimentaire Whole Foods, voici le site de vente en ligne Spartoo en repreneur de l'enseigne plus que centenaire de chaussures André. Le site qui revendique 400 salariés et près de 150 millions de chiffre d'affaires cherchait depuis plusieurs années à acheter une enseigne disposant d'un réseau de boutiques spécialisée dans la chaussure.

Le Pdg de Vivarte, Patrick Puy, avait annoncé la semaine dernière qu'il donnerait cette semaine aux partenaires sociaux les noms des repreneurs des marques André et Naf Naf (vêtements), mises en vente en mars.

La France ouvre une enquête contre Apple
Aux États-Unis, un recours collectif a également été déposé, pour "rupture de contrat", d'après plusieurs médias anglophones. Elle fait suite à la plainte de l'association Halte à l'obsolescence programmée (HOP), déposée le 27 décembre.

Cette annonce a été faite aux organisations syndicales lors d'un comité central d'entreprise André dans la matinée. "A court terme, on aimerait bien savoir s'il ne va pas fermer quelques magasins, sur 2018 ou 2019".

Spartoo devrait annoncer ce mardi 9 janvier le rachat de la marque André auprès du Groupe Vivarte, selon Reuters. De son côté Spartoo, 350 salariés - qui a engagé depuis 2015 une stratégie d'ouverture de boutiques après son succès en ligne - a ouvert une douzaine de magasins et ambitionne d'en ouvrir une centaine dans le pays. Vivarte, qui cherche à vendre également sa marque de chaussures Besson, a enregistré un recul de son chiffre d'affaires d'environ 18 % lors de son exercice décalé 2016-2017.

Related Articles

  • Courbis se moque de Pastore — PSG

    Courbis se moque de Pastore — PSG

    Présent au Parc des Princes depuis le mois d'août 2011, le footballeur âgé de 28 ans a expliqué qu'il était comme dans sa " propre famille " au Paris Saint-Germain.
    L'OM souffre mais passe face à Valenciennes (1-0, ap)

    L'OM souffre mais passe face à Valenciennes (1-0, ap)

    Ce match devrait permettre à l'OM d'évoluer en 4-4-2 avec notamment une association Kostas Mitroglou-Valère Germain devant. On avait intégré cette rencontre comme une préparation.
    Mac et iOS vulnérables aux failles Meltdown et Spectre — Apple

    Mac et iOS vulnérables aux failles Meltdown et Spectre — Apple

    Si ces mises à jour sont censées contrer les deux problèmes, des chercheurs estiment que Spectre représentera toujours un risque. Son fondateur et dirigeant, Octave Klaba, a détaillé sur Twitter les mesures successives prises par son entreprise.
  • Risque d'avalanches de niveau 4 sur 5 sur le département

    Risque d'avalanches de niveau 4 sur 5 sur le département

    D'ici à mardi, un mètre supplémentaire devrait tomber sur la Haute Maurienne , et 80 centimètres sur la haute Tarentaise . Seules la Marne et la Meuse sont encore maintenues en vigilance orange pour les crues.
    Malgré Bale, le Real tenu en échec — Esp

    Malgré Bale, le Real tenu en échec — Esp

    Ils ont désormais relégués à 16 points du leader le FC Barcelone , qui compte néanmoins un match de plus. Le Celta Vigo pointe, lui, au douzième rang, à seulement deux longueurs de la huitième place.
    Disparition inquiétante d'un jeune anglais — Risoul

    Disparition inquiétante d'un jeune anglais — Risoul

    Tout le monde se demande où est passé Owen, ce jeune Anglais de 22 ans, qui séjournait avec ses parents. Il a été vu pour la dernière fois dans la nuit du 1er au 2 janvier, aux alentours de 2 heures du matin.
  • H&M présente ses excuses avec la publication d'une publicité jugée raciste

    H&M présente ses excuses avec la publication d'une publicité jugée raciste

    Sur cette dernière, c'est un petit garçon caucasien qui arbore un sweat-shirt orange portant l'inscription " expert en survie ". Sur Europe 1 , la marque de vêtements a d'ailleurs indiqué qu'elle présentait ses excuses "à quiconque a pu être offensé".
    Le salaire de Philippe Coutinho au FC Barcelone

    Le salaire de Philippe Coutinho au FC Barcelone

    De son côté, le Daily Mail a publié des photographies de Coutinho à Londres, où il a pris l'avion en direction de la Catalogne. Philippe Coutinho est attendu lundi au Camp Nou après la traditionnelle visite médicale et la signature de son contrat.
    Une explosion près d'une station de métro fait un mort en Suède

    Une explosion près d'une station de métro fait un mort en Suède

    Un engin a explosé à proximité d'une bouche de métro de la capitale suédoise, alors qu'un homme le ramassait. La station de métro et la place ont été fermées pour permettre aux démineurs de sécuriser les lieux.
  • Un accu surchauffe dans l'Apple Store de la Bahnhofstrasse, 7 blessés — Zurich

    Un accu surchauffe dans l'Apple Store de la Bahnhofstrasse, 7 blessés — Zurich

    La cause: la batterie d'un Iphone d'exposition aurait surchauffait et devenait dangereux. Nous avons contacté Apple qui ne nous a pas encore répondu.
    Aiteo CAF Awards 2017 : Mohamed Salah joueur africain de l'année

    Aiteo CAF Awards 2017 : Mohamed Salah joueur africain de l'année

    Avec les Reds , il a inscrit cette saison 17 buts en 22 journées de championnat et 5 autres en 6 journées de Ligue des champions. Sur sa relation avec Sadio Mané , Mohamed Salah assure qu'elle est bonne depuis le jour où il a rejoint le club de Liverpool .

    Trump Bannon row: Book to be released early

    If ever there were a man who deserved to get Wolffed, it's Donald Trump . " It's disgraceful and laughable", Sanders said. He's been known in the past to cozy up to sources, as he did with Trump staffers, only to burn them harshly in his book.