Donald Trump envisage de revenir dans l'Accord de Paris — Climat

Donald Trump envisage de revenir dans l'Accord de Paris — Climat

Le président américain Donald Trump assistait ce lundi 8 janvier à un match universitaire à Atlanta en Géorgie, un match qui opposait les équipes de Géorgie et de l'Alabama.

Le juge William Alsup de San Francisco a ordonné mardi au gouvernement de remettre en application intégralement ce programme sur l'ensemble du territoire américain en attendant un jugement final ou une nouvelle décision.

Le DACA expirera le 5 mars prochain, comme l'a souhaité le président Donald Trump.

Le groupe des six sénateurs travaille depuis des semaines pour mettre au point une législation permettant d'éviter l'expulsion des 700.000 jeunes qui profitaient du programme Daca (Deferred Action for Childhood Arrivals) de protection des jeunes migrants clandestins au moment où Donald Trump en a annoncé l'abrogation en septembre 2017. Il semble désormais que le président américain soit ouvert à la négociation.

Anne Hidalgo annonce la création d'un pass Navigo gratuit pour les seniors
L'objectif: les inciter à prendre davantage les transports en commun et faciliter leurs déplacements. Une bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat des retraités parisiens.

"Cela devrait être une loi d'amour", a-t-il lancé à propos du compromis en négociation sur les Dreamers.

"Nous allons revisiter les lois de notre pays en matière de diffamation", a-t-il déclaré depuis la Maison Blanche après une réunion avec ses ministres, ajoutant qu'il souhaitait dorénavant que "quand quelqu'un dit quelque chose de faux et diffamatoire sur une personne, cette dernière puisse avoir des recours significatifs devant la justice".

"Nous avons besoin d'un mur", a martelé M. Trump, réclamant de nouveau la fin de ce qu'il appelle "l'immigration en chaîne" (rapprochement familial) et la suppression de la loterie annuelle de cartes vertes.

Related Articles