Emmanuel Macron confirme vouloir supprimer la taxe d'habitation pour tous

Emmanuel Macron confirme vouloir supprimer la taxe d'habitation pour tous

Le 14 juillet dernier, le chef de l'État avait dérogé à la règle tacite en n'accordant pas d'interview télévisée. TF1 se prépare également pour une diffusion à 20 heures. "Il les adresse aux Français, pas aux médias deux jours avant", avait indiqué vendredi Christophe Castaner, patron de La République en marche.

Ses prédécesseurs ont souvent tenté, timidement, d'innover. Jacques Chirac parlait debout derrière un pupitre.

Brigitte Macron sera-t-elle présente?

Sur le fond, Emmanuel Macron devrait dérouler la liste des réformes prévues en soulignant vouloir maintenir un rythme élevé. À l'international, il devrait rappeler ses ambitions de réformer l'Europe et de lancer des projets concrets, comme l'Europe de la défense, et comme dans tous ses discours mentionner la lutte contre le terrorisme.

Enzo Zidane quitte Alavés pour rejoindre Lausanne Sport — Mercato
Le milieu de 22 ans a très peu joué en Liga depuis le début de la saison (71 minutes). Le fils aîné de Zizou s'est engagé avec le Lausanne-Sport .

Reste à gérer, médiatiquement, cette bonne séquence.

Pour cette séance de signature, qui précède la promulgation dimanche des trois textes, il était au côté du porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, dans son bureau de l'Elysée.

Le budget 2018 entame la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages, qui sera effectuée par tiers, avec "un premier tiers l'année prochaine", "avec la perspective en 2020 d'une réforme en profondeur qui permettra de supprimer cet impôt pour la totalité de nos concitoyens", a-t-il déclaré.

Les 3 dernières lois votées par l'Assemblée ont été signées par le chef d'Etat ce samedi en direct. Il s'agit du budget 2018, de la loi sur le financement de la sécurité sociale et celle mettant fin à la recherche ainsi qu'à l'exploitation des hydrocarbures d'ici 2040.

Related Articles