La blogueuse n'a pas tardé à réagir et c'est sur son compte twitter qu'elle a souhaité interpellé l'enseigne en déclarant " Qui chez H&M a eu cette idée de faire porter ce pull à un mignon petit garçon noir?
Pour une de ses publicités, H&M a mis en avant la photo d'un enfant noir, portant un sweat sur lequel est écrit: "singe le plus cool de la jungle". Son post a déjà été partagé plus de 13.000 fois et a été liké pas moins de 15.500 fois, gagnant une ampleur internationale et suscitant au passage de nombreuses réactions de la part des utilisateurs. Parmi les modèles, un sweatshirt affublé de l'inscription "le singe le plus cool de la jungle". Les internautes y ont vu une forme de racisme ordinaire et ont largement critiqué la marque pour ce manque de vigilance. "Vous savez que l'histoire du racisme utilise le terme "singe" pour désigner les noirs africains.et vous osez mettre ça sur votre site!" pouvait-on notamment lire. Sur cette dernière, c'est un petit garçon caucasien qui arbore un sweat-shirt orange portant l'inscription "expert en survie". Quelqu'un n'est pas allé au bout de la réflexion. La marque suédoise est au centre d'une polémique depuis dimanche 7 janvier après la publication de sa nouvelle collection.
Rayan Nezzar, porte-parole de LREM, s'excuse après des messages injurieux
Il s'en était notamment pris à l'Etat hébreu dans un tweet du 3 mars 2013, accusant Israël de "ségrégation raciale". Professeur d'économie à l'université Paris Dauphine, il avait depuis exprimé ses regrets.
Sur Europe 1, la marque de vêtements a d'ailleurs indiqué qu'elle présentait ses excuses "à quiconque a pu être offensé". Je suis juste. sans voix.