"Je sais que je quitterai ce monde sans regrets" — Alain Delon

Il a alors été interrogé par Paris Match, pour un hors-série consacré à sa vie. Mais de son côté, Alain Delon a beaucoup de mal à accepter son époque. Il n'y a plus de respect, plus de parole donnée. L'acteur de 82 ans y apparait fatigué, et assure que la vie ne lui " apporte plus grand chose ". J'ai tout connu, tout vu.

Interviewé pour un numéro spécial du magazine Paris Match, Alain Delon revient sur sa vie, livre sa vision très sombre du monde contemporain et ne cache pas qu'il envisage sereinement sa mort. On entend parler de crimes à longueur de journée. "Je sais que je quitterai ce monde sans regrets", déclare-t-il.

"Presque tout le monde est mort", souligne l'acteur mythique du "Guépard" (1963), éprouvé notamment il y a quelques mois par la disparition de Mireille Darc, qui avait partagé sa vie dans les années 70. "(.) Je pourrais épouser une femme si elle était prête à m'accompagner jusqu'à la fin", explique-t-il. "Je n'étais pas fait pour être Alain Delon".

La vitesse limitée à 80 km/h au 1er juillet — Routes secondaires
Au total, 18 mesures ont été annoncées pour faire baisser la mortalité routière qui est repartie à la hausse depuis quatre ans. D'abord, la vitesse sera abaissée sur les routes départementales et nationales non séparées par un ilot central.

L'occasion pour lui de faire également le point sur ses 60 ans de carrière: "Moi, je n'ai rien fait, j'ai arrêté l'école à 14 ans et j'ai fait l'armée". "Je n'ai jamais rêvé de cette carrière, elle est arrivée comme ça". Une personnalité forte qu'on a mise au cinéma.

L'icône du cinéma français, qui va tourner son dernier film sous la houlette du réalisateur Patrice Leconte, a confessé au magazine ne plus croire en Dieu, même si il entretient une relation toute particulière avec la Vierge: " Ma passion c'est Marie.

Related Articles