La console de Nintendo bientôt de retour — Game Boy

La console de Nintendo bientôt de retour — Game Boy

Le/la Game Boy ne va pas déroger à la règle. Hyperkin a en effet décidé de ressusciter la petite console au travers d'un nouveau produit extrêmement séduisant. Néanmoins, ce ne sera pas Nintendo qui s'occupera de sa réédition. Elle n'était pas forcément la plus puissante du marché, mais cela ne l'a pas empêchée de rencontrer un franc succès. Bien qu'elle soit certainement reconnaissable en tant que Game Boy (en fait, elle nous rappelle davantage le design compact de la Game Boy Color que le Game Boy original), elle se démarque de différentes manières. Pas directement, du moins. Contrairement aux consoles "Classic mini" de Nintendo qui intègrent quelques dizaines de jeux dans leur mémoire interne, l'Ultra Game Boy mise exclusivement sur la bonne vieille cartouche.

Une Game Boy qui se modernise donc: le boîtier de la console est fait d'aluminium et comporte un nouvel écran LCD rétroéclairé (qui peut être éteint lorsqu'il n'est pas utilisé). L'Ultra Game Boy est équipée d'une croix directionnelle et de 4 boutons (A/B/Start/Select). Ceux qui le souhaitent peuvent également le désactiver pour se replonger en enfance, mais également dans le noir.

Olivier Faure quatrième candidat à la tête du PS
Interrogé par Libération , un proche de François Hollande s'agace: "Il y a désormais plus de candidats que de socialistes". De quoi parasiter les quelques jours qui restent avant la limite de dépôt des "textes d'orientation", le 27 janvier .

Un prix situé sous les 100 $

. L'autonomie de l'engin ne fera pas d'ombre au modèle original; le temps de jeu estimé est de 6 heures entre deux recharges. Elle sera alimentée par un connecteur USB Type-C. Parmi les gros changements, on note une une paire de haut-parleurs stéréo et des connexions audio gauche et droite, alors que la console Game Boy d'origine n'avait que des jeux générant un son mono. Cette fois la firme va encore plus loin en annonçant son "Ultra Game Boy", un dispositif complet qui ne nécessite plus de smartphone pour son bon fonctionnement rapporte Gizmodo.

Related Articles