La Nintendo Switch cartonne aux USA avec presque 5 millions d'unités vendues

La Nintendo Switch cartonne aux USA avec presque 5 millions d'unités vendues

Dans son communiqué, Nintendo rappelle que plus de 300 jeux ont été proposés sur Nintendo Switch, de la part de très gros éditeurs comme Electronic Arts, Ubisoft, Sega, Bethesda ou encore Capcom, mais également d'éditeurs plus discrets, qui ont tiré profit de l'eShop.

Elle a effectivement vendu 4,8 millions d'unités dans ce pays en 10 mois, devenant la console la plus vendue de tous les temps dans ce territoire, dépassant même la Wii U – également de Nintendo – détenteur du record précédent avec plus de 4 millions d'unités vendues pendant la même durée. Ses performances financières en faisait l'égal de la PS4 de Sony. Malgré un line-up qui laissait (légitimement) planer quelques doutes quant à l'intérêt de la machine, la console s'est très rapidement imposée dans les foyers et dans le coeur des joueurs, si bien qu'au début du mois de décembre, 10 millions de Switch avaient déjà trouvé preneur.

L'ancien record était détenu par la Wii qui avait été vendue à 4 millions d'exemplaires sur la même période.

Lemar, Luiz, Sanchez… Wenger fait le point — Arsenal
Nous sommes ouverts à chaque poste pour un joueur exceptionnel qui peut nous apporter un plus. Le manager d'Arsenal a néanmoins clairement écarté l'idée de recruter David Luiz .

Les chiffres de ventes dans le monde sont tout aussi encourageants. Nintendo considère désormais que beaucoup plus de gens ont reçu une Switch durant les fêtes de fin d'année, et que de nouvelles surprises sont attendues pour 2018 et au-delà. Nintendo avait estimé pouvoir vendre jusqu'à 14 millions de consoles avant le 31 mars 2018, date de clôture de l'année fiscale.

Mais pour la plupart d'entre eux, nous n'avons que peu d'informations sur le contenu ou la période de sortie.

Related Articles