La police fait chou blanc — Affaire de Ligonnès

La police fait chou blanc — Affaire de Ligonnès

L'opération a duré quelques heures et la police - des spécialistes de la PJ de Nantes assistés de leurs collègues de Toulon - est repartie bredouille. Le suspect n'a pas été interpellé.

Dans ce monastère où les moines ont fait vœu de silence, un homme ressemblant "beaucoup" à Xavier Dupont de Ligonnès a été repéré, explique Ouest France. Seulement, selon Ouest-France et Var Matin, deux heures après le début de l'opération, le fugitif restait introuvable.

10h10: Le 21 avril 2011, alors qu'il s'apprêtait à "lancer un simple appel à témoins" suite à la disparition inquiétante d'une famille, le procureur de la République de Nantes d'alors, Xavier Ronsin, annonce que l'enquête bascule "nettement sur une qualification criminelle de séquestration et d'assassinats". Leurs corps avaient été découverts dans le jardin de la famille. Les médias du monde entier font le siège du 55, boulevard Robert Schuman, une demeure bourgeoise un peu décrépite, au nord du centre-ville de Nantes.

CdF : une affiche Monaco-OL en 16es, le tirage complet !
Ces équipes, respectivement troisième et deuxième du classement de L1, y sont à égalité de points. Triple tenant du titre et en démonstration hier à Rennes (6-1), le PSG recevra Guingamp .

Les expertises n'ont pas établi que ce courrier ait pu être écrit par Xavier Dupont de Ligonnès, ni permis d'identifier son auteur.

Le Var est le département où il a été aperçu pour la dernière fois en vie, le 15 avril 2011, après avoir retiré 30 euros près de l'hôtel Formule 1 où il venait de passer la nuit. Les enquêteurs ont dû traiter plus de 1000 signalements depuis qu'ils sont en charge de ce dossier.

Related Articles