La tempête fait deux morts aux Pays-Bas et un en Italie

La tempête fait deux morts aux Pays-Bas et un en Italie

Avec des vents soufflant jusqu'à 200 km/h, Friederike a également fait d'importants dégâts matériels et paralysé les transports dans plusieurs pays.

Une violente tempête a balayé jeudi les Pays-Bas, faisant trois morts et conduisant à l'annulation de centaines de vols. Dans les massifs montagneux du Hartz (centre), des rafales allant jusqu'à 203 km/h ont été relevées, du jamais vu dans le pays.

Même problème aux Pays-Bas où la circulation des trains était totalement interrompue jeudi après-midi. Les bateaux de pêcheurs sont également restés à quai, tout comme le ferry reliant l'île de Texel (nord) à la terre ferme. En Allemagne, cinq personnes, dont deux pompiers, sont mortes dans des accidents provoqués par la tempête.

Emirates signe pour jusqu'à 36 Airbus A380 supplémentaires
Entré en service en service en 2007, l'A380 avait jusqu'alors été commandé à 317 exemplaires, dont 222 ont déjà été livrés. Emirates est la compagnie aérienne qui possède déjà le plus grand nombre d'avions géants A380 (101+41 commandes fermes).

Un autre homme de 62 ans a perdu la vie à Enschede (est), après la chute d'un arbre sur sa voiture, selon un autre tweet de la police. "La reprise du trafic est conditionnée à la réouverture des lignes classiques et grande vitesse aux Pays-Bas et en Allemagne", a expliqué la compagnie, prévenant que "la situation risque de rester perturbée et dégradée tout au long de la journée". Les nombreux passagers bloqués dans les gares "recevront un bon pour l'hôtel ou pourront passer la nuit dans le train", a précisé un porte-parole de Deutsche Bahn à l'agence DPA.

Le Grand-Duché pouvait souffler jeudi en fin d'après-midi: malgré une alerte orange aux vents violents, alertes crue et neige, le pays est finalement passé entre les gouttes, à l'inverse des pays voisins sévèrement touchés.

Related Articles