La vitesse limitée à 80 km/h au 1er juillet — Routes secondaires

La vitesse limitée à 80 km/h au 1er juillet — Routes secondaires

D'abord, la vitesse sera abaissée sur les routes départementales et nationales non séparées par un ilot central. Un objectif fixé sous le quinquennat précédent, en 2012, et donc encore loin d'être atteint.

La mesure qui doit permettre de sauver "350 à 400 vies par an" sera déployée au 1er juillet 2018 afin de permettre le remplacement de la signalisation. "Le 1er juillet 2020, on fera le bilan, je ferai le bilan, et si s'agissant du nombre de tués les résultats ne sont pas au rendez-vous on en tirera les conséquences", a affirmé le Premier ministre Edouard Philippe. Le surplus de recettes de PV ira "intégralement" aux soins des accidentés. Pour Daniel Quéro, président de 40 millions d'automobilistes, la mesure est même "dangereuse" car, selon lui, "la limite étant difficile à tenir, les conducteurs ne vont pas la respecter". Les forces de l'ordre pourront immobiliser le véhicule et retenir le permis à une personne qui cumule portable et une autre infraction au code de la route.

Pour lutter contre l'alcool au volant, en cause dans 29% des accidents mortels, la ventes ou mise à disposition d'éthylotests sera généralisée dans les débits de boissons ainsi qu'à proximité des rayons de boissons alcoolisées.

Le PSG facile à Rennes
Excellent match du Brésilien Neymar qui s'était offert également un doublé en allant battre Rennes au Roazhon Park (1-4). Kylian Mbappé (9e et 75e), Neymar (17e et 43e) et Angel Di Maria (24e et 74e) ont tous les trois signé un doublé.

Le Premier ministre a cherché à apaiser la polémique provoquée par l'annonce de cette mesure. La...

En 2015, par exemple, l'interdiction du kit mains libres ou l'abaissement du taux d'alcoolémie à 0,2 g d'alcool par litre de sang pour les conducteurs novices avaient été ajoutés, sans effet.

Au total, 18 mesures ont été annoncées pour faire baisser la mortalité routière qui est repartie à la hausse depuis quatre ans. Et 2017, avec un total de 3.159 tués entre janvier et novembre, ne s'annonce guère meilleure.

Related Articles

  • Chaussures : Spartoo aurait racheté André

    Après Amazon rachetant la chaîne alimentaire Whole Foods, voici le site de vente en ligne Spartoo en repreneur de l'enseigne plus que centenaire de chaussures André .
    H&M présente ses excuses avec la publication d'une publicité jugée raciste

    H&M présente ses excuses avec la publication d'une publicité jugée raciste

    Sur cette dernière, c'est un petit garçon caucasien qui arbore un sweat-shirt orange portant l'inscription " expert en survie ". Sur Europe 1 , la marque de vêtements a d'ailleurs indiqué qu'elle présentait ses excuses "à quiconque a pu être offensé".
    Catastrophe en mer de Chine:32 disparus

    Catastrophe en mer de Chine:32 disparus

    Dans le même temps, l' incendie se poursuivait sur le navire, qui restait encore à flot. Tous étaient toujours introuvables dimanche malgré les opérations de secours.
  • Un accu surchauffe dans l'Apple Store de la Bahnhofstrasse, 7 blessés — Zurich

    Un accu surchauffe dans l'Apple Store de la Bahnhofstrasse, 7 blessés — Zurich

    La cause: la batterie d'un Iphone d'exposition aurait surchauffait et devenait dangereux. Nous avons contacté Apple qui ne nous a pas encore répondu.
    Gasset en dit plus sur M'Vila et Ntep — ASSE

    Gasset en dit plus sur M'Vila et Ntep — ASSE

    Le successeur de Julien Sablé a également été en contact avec Paul-Georges Ntep, l'attaquant évoluant aujourd'hui à Wolfsburg. L'entraîneur des Verts, Jean-Louis Gasset, s'est montré très clair sur le sujet ce samedi face aux journalistes.
    En Chine, Macron joue en même temps l'ouverture et la fermeté

    En Chine, Macron joue en même temps l'ouverture et la fermeté

    Il a été reçu par le président Xi et son épouse pour un premier entretien, avant un dîner prévu à quatre. La question des droits humains sera abordée en privé, a assuré l'Élysée .
  • Le tirage du 8 janvier 2018 en vidéo — Résultat Loto

    En effet, depuis mars 2017, il n'est pas possible que les mêmes chiffres soient joués plus de 45 fois. Cette mesure a donc obligé les autres joueurs à remplir une grille avec d'autres numéros.
    Manifestation de policiers à Limoges

    Manifestation de policiers à Limoges

    Une nouvelle fois, c'en est trop pour les force de l'ordre qui condamnent avec force les nouvelles violences commises à l'encontre de policiers.
    Rayan Nezzar, porte-parole de LREM, s'excuse après des messages injurieux

    Rayan Nezzar, porte-parole de LREM, s'excuse après des messages injurieux

    Il s'en était notamment pris à l'Etat hébreu dans un tweet du 3 mars 2013, accusant Israël de "ségrégation raciale". Professeur d'économie à l'université Paris Dauphine, il avait depuis exprimé ses regrets.
  • PSG forward indicates that he wants to join Manchester United

    PSG forward indicates that he wants to join Manchester United

    Elsewhere, PSG sporting director Antero Henrique is still pushing hard to move Hatem Ben Arfa this month. Henrikh Mkhitaryan could be offloaded to make space for Moura.
    Ce qu'il faut retenir des Golden Globes

    Ce qu'il faut retenir des Golden Globes

    Brown pour This is us et Aziz Ansari pour Master of none ont été récompensés, les autres lauréats étant presque tous blancs. Très populaire, la productrice, présentatrice et actrice vedette noire Oprah Winfrey venait de recevoir le prix Cecil B.
    Cagliari s'excuse auprès de Matuidi après avoir été victime d'insultes racistes

    Cagliari s'excuse auprès de Matuidi après avoir été victime d'insultes racistes

    Blaise Matuidi a alors jeté un regard sombre aux supporters avant de demander en vain l'intervention de l'arbitre. Le club avait alors été sanctionné de 20 000 euros d'amende ainsi qu'une fermeture de tribune avec sursis.