Le Challenger de Weah pour une transition sans effusion de sang — Liberia

Le Challenger de Weah pour une transition sans effusion de sang — Liberia

Le décompte des voix du second tour de l'élection présidentielle au Liberia a début mardi soir dans les 5.390 bureaux de vote du pays. Âgé de 51 ans, cet ex-footballeur avait joué dans le club du Paris Saint-Germain et de l'AC Milan. "On attend les résultats définitifs. C'est pourquoi j'ai appelé George Weah pour le féliciter en tant que vainqueur du scrutin présidentiel", a déclaré M. Boakai, qui avait contesté en vain pendant plusieurs semaines les résultats du premier tour du 10 octobre. "Suivons le même chemin".

Mme Sirleaf a déjà signé un décret établissant une "équipe de transition" pour organiser un "transfert ordonné du pouvoir" à son successeur, qui prêtera serment le 22 janvier.

"Tout le monde dit qu'il y a un bien commun à protéger, la paix au Liberia", s'est félicité jeudi matin le directeur de la communication de la NEC, Henry Flomo.

L'EI revendique l'attaque de Saint-Pétersbourg
Au moins dix personnes ont été blessées dans une explosion qui a retenti mercredi soir dans un supermarché à Saint-Pétersbourg. Le groupe terroriste Etat islamique a beau avoir perdu son territoire en Irak et en Syrie , il continue à poser un danger.

"Ceux qui seront choisis dans le gouvernement seront dévoués à l'idée de travailler pour les démunis et pour une transformation sociale", a poursuivi le président élu du Liberia.

George Weah n'a décidément pas fini de marquer les esprits. Michel Denisot, son ancien président au PSG a, pour sa part, salué " cet homme qui a le talent des grands champions " qui " vient de réussir le plus grand rendez-vous de sa vie.

Related Articles

  • Du pétrole clandestin pour Pyongyang?

    Du pétrole clandestin pour Pyongyang?

    La Chine a indiqué plus tôt aujourd'hui qu'il n'y avait pas eu de livraisons de pétrole par bateau à la Corée du Nord contraires aux sanctions de l'ONU.
    Fait-divers La partie de bowling dégénère, une femme termine à l'hôpital

    Fait-divers La partie de bowling dégénère, une femme termine à l'hôpital

    Des faits pour lesquels il risque trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende ( source legifrance ). La scène s'est passée au Bowling Stadium de Niort, le vendredi 23 décembre dernier aux alentours de 0h30.
    Rentrée repoussée pour Rafael Nadal

    Rentrée repoussée pour Rafael Nadal

    Il avait ainsi notamment renoncé à poursuivre son Masters en novembre dernier après avoir perdu sa première rencontre face à David Goffin (ATP 7), le 13 novembre.
  • Manchester City, un à deux mois d'absence pour Gabriel Jesus ?

    Manchester City, un à deux mois d'absence pour Gabriel Jesus ?

    Une partie à rapidement oublier pour les protégés de Pep Guardiola , qui ont perdu Gabriel Jesus et Kevin De Bruyne sur blessures. Ce dimanche, la série de victoires consécutives en championnat de Manchester City a pris fin après dix-huit succès.
    Après une soirée alcoolisée, Mathilde Seigner finit en garde à vue

    Après une soirée alcoolisée, Mathilde Seigner finit en garde à vue

    Elle pourra donc se rendre ce soir au théâtre pour assurer, comme prévu, sa participation à la pièce La nouvelle . Selon les informations de LCI , l'actrice Mathilde Seigner a été placée en garde à vue la nuit dernière à Paris.

    Mont-de-Marsan : une sexagénaire s'attaque aux voitures de son quartier

    Les policiers ne sont presque pas surpris en l'arrêtant ce mercredi matin, rue du Commandant Clère. Relâchée par la police, elle devra passer prochainement des tests psychiatriques.
  • Amis depuis le primaire, deux Hawaïens découvrent qu'ils sont demi-frères

    Amis depuis le primaire, deux Hawaïens découvrent qu'ils sont demi-frères

    Après 60 ans d'amitié, ils vont profiter de leur fraternité pour passer leur retraite ensemble et voyager. C'est une belle histoire de Noël qu'Alan et Walter , respectivement âgés de 72 et 74 ans, nous livrent.
    Léger recul du chômage en novembre 2017 — Meurthe-et-Moselle

    Léger recul du chômage en novembre 2017 — Meurthe-et-Moselle

    En Nouvelle Aquitaine, le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A baisse de 1 .4% sur un mois et progresse de 0.3% sur un an. La seule catégorie d'âge qui a réussi à sortir de la catégorie A est les moins de 25 ans (-4,15 % sur un an).

    Apple fait son mea-culpa — IPhone ralentis délibérément

    Le prix du remplacement de la batterie d'un iPhone hors garantie a été réduit de près de deux tiers, à 29 dollars aux Etats-Unis. Une manière d'inciter ses clients à recourir à cette technique au lieu de renouveler le smartphone .
  • Alexis Pinturault remporte le combiné de Bormio

    Alexis Pinturault remporte le combiné de Bormio

    Pour Alexis Pinturault, il s'agit de son 5e succès en combiné alpin (sur 8 épreuves de coupe du monde) depuis janvier 2015 . Constitué d'une descente d'abord puis d'un slalom ensuite, le combiné fait la part belle aux skieurs complets.
    Israël : une tour en Lego de 36 mètres, candidate au Guinness

    Israël : une tour en Lego de 36 mètres, candidate au Guinness

    Cette tour a été construite en collectionnant des morceaux de Lego fournis par des habitants de Tel-Aviv depuis un an. La mairie de Tel-Aviv a présenté mercredi 27 décembre une tour en Lego de 36 mètres de haut.
    Énora Malagré: Douleurs, fausses couches... Sa décision radicale face à la maladie

    Énora Malagré: Douleurs, fausses couches... Sa décision radicale face à la maladie

    La jeune femme réfléchissait depuis plusieurs mois à prendre cette décision, mais le cap n'était pas facile à franchir. Le temps de trouver le coupable, Enora Malagré a dû changer son quotidien et vivre avec un garde du corps sur le dos.