Les Inrocks se paient Manuel Valls — Dangers de l'alcoolisme

Les Inrocks se paient Manuel Valls — Dangers de l'alcoolisme

Ce vendredi 5 janvier, le magazine partageait l'un de ses articles sur Twitter, intitulé "L'alcool pourrait causer des dommages génétiques irréversibles".

Il est " toujours Charlie " et ne cesse de le clamer haut et fort. Manuel Valls sera d'ailleurs, demain, présent à l'événement organisé en hommage à Charlie Hebdo organisé par le Printemps républicain, la LICRA et l'obscure organisation de Céline Pina, le Comité Laïcité République.

L'ancien Premier ministre n'a pas apprécié la plaisanterie. Mais là on dépasse toutes les bornes.

En réaction, Manuel Valls a rapidemment publié un post demandant une explication "rapide" aux Inrocks.

ASSE - Mercato : Mitrovic, Sainté officialise l'accord avec La Gantoise
Selon les informations de But!FootballClub, Stefan Mitrovic (La Gantoise) devrait s'engager avec l'ASSE . Et si tout va bien, il sera la première recrue du mercato de l'ASSE .

Un quart d'heure plus tard, le compte Twitter officiel de l'hebdomadaire a répondu directement au député: "C'est une illustration humoristique, en aucun cas une attaque. Vous n'êtes pas notre adversaire ", ont répondu Les Inrocks. En outre, le média ajoutait, en partage de l'article en question, des photos de François Hollande, Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen, eux aussi manifestant leur amour pour le vin.

"Un choix qui a fait réagir les internautes".

En 2012, Manuel Valls l'affirmait: " La liberté d'expression, c'est un droit fondamental, la liberté de caricature fait partie de ce droit fondamental". Pourquoi cette détestation viscérale?

" J'aime beaucoup @lesinrocks pour la musique, le ciné, les séries, l'art mais sur d'autres sujets c'est vraiment décevant", a regretté un autre. Pour illustrer cette publication, une photo de la banque d'images Flickr représentant un verre de vin vide et couché, portant des traces de rouge à lèvres, ainsi qu'une bouteille, vide et couchée également.

Related Articles