Manifestation de policiers à Limoges

Manifestation de policiers à Limoges

Un rassemblement est prévu devant l'hôtel de police rue Faubourg-Saint-Jean à 12 heures en soutien aux policiers agressés récemment en fin d'année 2017. Tout autant que leur mal-être, avec déjà trois suicides de fonctionnaires relevés en 2018. Une nouvelle fois, c'en est trop pour les force de l'ordre qui condamnent avec force les nouvelles violences commises à l'encontre de policiers. Plus d'un an après la vague d'indignation qu'avait provoquée l'attaque au cocktail Molotov de leurs collègues de Viry-Châtillon (Essonne), les policiers montent une nouvelle fois au front.

Après Champigny-sur-Marne, la nuit du réveillon, c'est à Aulnay Sous-Bois qu'un autre policier était agressé lors du contrôle d'un scooter volé dès le lendemain matin.

Aiteo CAF Awards 2017 : Mohamed Salah joueur africain de l'année
Avec les Reds , il a inscrit cette saison 17 buts en 22 journées de championnat et 5 autres en 6 journées de Ligue des champions. Sur sa relation avec Sadio Mané , Mohamed Salah assure qu'elle est bonne depuis le jour où il a rejoint le club de Liverpool .

Le syndicat réclame des réponses judiciaires plus fermes pour les délinquants: une juridiction spécifique, des peines minimales, davantage de sévérité vis à vis des récidivistes. Et ce "avant que la situation ne devienne explosive ", s'inquiète le syndicat. "Les élus et la population doivent avoir une prise de conscience très rapide".

Des propositions qui vont dans le sens d'un durcissement de la chaîne pénale: création de tribunaux criminels chargés exclusivement de traiter tous les cas de violences contre les policiers, gendarmes, pompiers et gardiens de prison; création d'un pool de magistrats spécialisés; instauration de peines minimum; révocation systématique des sursis pour les auteurs; criminalisation de certaines infractions.

Related Articles