Mise à jour du fil d'actualité - Rapprocher les gens | Facebook Newsroom France

Mise à jour du fil d'actualité - Rapprocher les gens | Facebook Newsroom France

La publicité sur le réseau social ne sera pas affectée par ces modifications, indique John Hegeman, vice-président de Facebook. "On peut le penser en lisant la dernière sortie publique de son big boss Mark Zuckerberg: " récemment, nous avons eu des retours de notre communauté que les posts venant des entreprises, des marques et des médias prenaient trop de place face aux " moments personnels " qui conduit Facebook à connecter toujours plus les uns aux autres ". A mesure que le réseau social croissait, la nature des contenus diffusés à destination des abonnés au service s'est considérablement étoffé. "Nous pensons que l'interaction entre les personnes est plus importante que la consommation passive de contenus ", insiste le responsable.

" Sur cette base, nous apportons un changement majeur à la façon dont nous construisons Facebook". Par ailleurs, les vidéos seront moins mises en avant.

"Facebook a été bâti pour rapprocher les gens", abonde M. Hegeman. Concrètement, les pages qu'aiment vos amis, et dont honnêtement vous n'avez pas grand chose à faire (les amis du café d'en face ou la page des vidéos super drôles, mais en fait pas tant que ça), ne seront plus autant mise en avant sur votre fil d'actualité. Car les contenus publics relayés par les amis lui permettent de mieux monétiser son audience, notamment via les pre-roll publicitaires. "Cela variera d'une page à l'autre en fonction de divers facteurs, tels que le type de contenus produits et la manière dont les utilisateurs interagissent avec", a expliqué dans un article de blogue le responsable du fil d'actualité chez Facebook, Adam Mosseri.

La console de Nintendo bientôt de retour — Game Boy
L'autonomie de l'engin ne fera pas d'ombre au modèle original; le temps de jeu estimé est de 6 heures entre deux recharges. Elle n'était pas forcément la plus puissante du marché, mais cela ne l'a pas empêchée de rencontrer un franc succès.

L'annonce a été faite dans la nuit de jeudi à vendredi par le réseau social, après une phase de test de plusieurs mois dans une demi-douzaine de pays dans le monde, avec pour volonté affichée de mettre l'accent sur le bien-être des internautes. Les marchés sanctionnent une politique qui se détourne des évidences économiques: les amis rapportent moins que les marques et les médias. Pour le géant américain, l'idée est de revenir à des contenus plus positifs, au risque de voir ses membres passer moins de temps qu'auparavant sur la plateforme, mais avec une satisfaction plus importante à l'arrivée.

Pour que cela soit possible, les algorithmes de Facebook passeront en revue tous les contenus du fil d'actualité de l'utilisateur et évalueront les messages les plus pertinents pour eux. Telle est la nouvelle politique de Facebook qui s'inquiète du bien-être de ses utilisateurs.

Cette initiative intervient quelques jours après que le fondateur de Facebook ait publié un message détaillant les défis à relever pour la nouvelle année.

Related Articles