Morbihan : Emilie König figure de Daech a été arrêtée

Morbihan : Emilie König figure de Daech a été arrêtée

Une des combattantes françaises de Daech les plus recherchées aurait été arrêtée en Syrie.

Cette femme avait été mise en lumière, fin 2012 avant son départ en Syrie, lors d'un documentaire réalisé par Agnès De Féo sur cette jihadiste française.

RMC souligne dans son reportage, que la Bretonne, recruteuse pour l'Etat islamique, appelait ses proches à commettre "des actions violentes " en France. Elle avait notamment quitté la France en 2013, avant de revenir quelques semaines plus tard afin de récupérer ses enfants, puis de repartir sans eux.

La Bretonne est aujourd'hui détenue dans l'un des camps de réfugiés géré par les kurdes.

Le prince Harry et Meghan Markle en vacances à Nice?
Meghan Markle a volontairement choisi de mettre fin à sa carrière d'actrice pour se consacrer à ses futures obligations royales. Un signe de plus, s'il en fallait, que Meghan Markle fait déjà partie de la famille.

Emilie König est en outre connue pour avoir fait la propagande du groupe terroriste, et est apparue dans plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux. Elle avait été, en septembre 2015, la première femme inscrite par les Etats-Unis sur la liste noire des terroristes internationaux.

En 2010, elle est repérée près de la mosquée de Lorient, voilée, tentant de distribuer des tracts appelant au jihad.

Le président français a expliqué que les éventuels rapatriements des Françaises parties en Syrie ou en Irak et actuellement détenues dans ces pays seraient étudiés "au cas par cas ". RMC rapporte que deux d'entre elles, mères de famille, ont adressé un courrier à Emmanuel Macron pour l'alerter sur leurs conditions de vie dans le camp.

Related Articles