Nétanyahou confronté aux propos de son fils — Israël

Nétanyahou confronté aux propos de son fils — Israël

Des propos tenus en état d'ivresse par le fils du premier ministre israélien Benjamin Netanyahou en 2015 à la sortie d'une boîte de nuit qui pourraient porté préjudice à son père ont refait surface.

Ces propos tombent mal, car ils mettent en lumière les "relations qu'entretient la famille Netanyahu avec de riches patrons, alors que le Premier ministre israélien fait l'objet de deux enquêtes pour corruption", estime le Guardian.

Yaïr Netanyahou, 26 ans, volontiers qualifié de " fils prodigue " par les médias, se trouve à bord d'une voiture avec Nir Maïmon, fils de Kobi Maïmon (l'un des hommes les plus riches d'Israël), Roman Abramov, collaborateur en Israël du milliardaire australien James Packer, un chauffeur et un garde du corps. Les révélations compromettantes ont fini par fuiter et ont été diffusées sur la deuxième chaîne de télévision israélienne, lundi dernier.

Ils se chamaillent sur les dépenses consenties au cours de cette équipée et, comme un présage, s'inquiètent en plaisantant de l'effet que produirait leur discussion si elle était rendue publique.

Ce qu'il faut retenir des Golden Globes
Brown pour This is us et Aziz Ansari pour Master of none ont été récompensés, les autres lauréats étant presque tous blancs. Très populaire, la productrice, présentatrice et actrice vedette noire Oprah Winfrey venait de recevoir le prix Cecil B.

"Mon père a arrangé un contrat de 20 milliards au tien et tu ne peux pas me prêter 100 euros" aurait-il lancé à l'un de ses amis lors d'une dispute en face d'un club de strip-tease à Tel-Aviv. Yaïr Netanyahou fait référence à l'accord d'exploitation des champs gaziers de Tamar et Leviathan découverts en Méditerranée il y a quelques années. Le père de Nir Maïmon est un actionnaire de premier plan d'Isramco, l'une des compagnies exploitant ces réserves.

Le Premier ministre avait annoncé en août 2015 un accord entre le gouvernement et un consortium israélo-américain pour l'exploitation du gaz découvert en méditerranée. Le chef du parti travailliste Avi Gabbay s'est emparé de l'enregistrement, "nouvelle tache sur l'accord de gaz corrompu", a-t-il dit sur Twitter.

Benjamin Netanyahu est déjà visé par deux enquêtes de police, dont les conclusions sont attendues dans les prochains mois, sinon semaines. Benjamin Netanyahu est notamment soupçonné d'avoir reçu d'importants cadeaux de la part d'éminentes personnalités, de manière illégale. La provenance de l'enregistrement est inconnue, mais personne, pas même Yaïr Netanyahu, n'en a contesté l'authenticité. Quant à l'accord gazier, "il s'agissait d'une blague", a-t-il assuré dans un communiqué. Singulièrement, c'est le chauffeur de la voiture qui a réalisé l'enregistrement, a ouvertement accusé la famille dans un communiqué.

Related Articles

  • Anne Hidalgo annonce la création d'un pass Navigo gratuit pour les seniors

    Anne Hidalgo annonce la création d'un pass Navigo gratuit pour les seniors

    L'objectif: les inciter à prendre davantage les transports en commun et faciliter leurs déplacements. Une bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat des retraités parisiens.
    Catherine Deneuve critiquée sur les réseaux sociaux —

    Catherine Deneuve critiquée sur les réseaux sociaux — "Liberté d'importuner"

    Ce texte est "une tribune pour défendre le droit d'agresser sexuellement les femmes (et pour insulter les féministes)", a dénoncé la féministe Caroline De Haas .
    Risque d'avalanches de niveau 4 sur 5 sur le département

    Risque d'avalanches de niveau 4 sur 5 sur le département

    D'ici à mardi, un mètre supplémentaire devrait tomber sur la Haute Maurienne , et 80 centimètres sur la haute Tarentaise . Seules la Marne et la Meuse sont encore maintenues en vigilance orange pour les crues.
  • La police fait chou blanc — Affaire de Ligonnès

    La police fait chou blanc — Affaire de Ligonnès

    Les enquêteurs ont dû traiter plus de 1000 signalements depuis qu'ils sont en charge de ce dossier. Leurs corps avaient été découverts dans le jardin de la famille.
    Courbis se moque de Pastore — PSG

    Courbis se moque de Pastore — PSG

    Présent au Parc des Princes depuis le mois d'août 2011, le footballeur âgé de 28 ans a expliqué qu'il était comme dans sa " propre famille " au Paris Saint-Germain.
    Rayan Nezzar, porte-parole de LREM, s'excuse après des messages injurieux

    Rayan Nezzar, porte-parole de LREM, s'excuse après des messages injurieux

    Il s'en était notamment pris à l'Etat hébreu dans un tweet du 3 mars 2013, accusant Israël de "ségrégation raciale". Professeur d'économie à l'université Paris Dauphine, il avait depuis exprimé ses regrets.
  • La vitesse limitée à 80 km/h au 1er juillet — Routes secondaires

    Au total, 18 mesures ont été annoncées pour faire baisser la mortalité routière qui est repartie à la hausse depuis quatre ans. D'abord, la vitesse sera abaissée sur les routes départementales et nationales non séparées par un ilot central.
    Manifestation de policiers à Limoges

    Manifestation de policiers à Limoges

    Une nouvelle fois, c'en est trop pour les force de l'ordre qui condamnent avec force les nouvelles violences commises à l'encontre de policiers.
    La France ouvre une enquête contre Apple

    La France ouvre une enquête contre Apple

    Aux États-Unis, un recours collectif a également été déposé, pour "rupture de contrat", d'après plusieurs médias anglophones. Elle fait suite à la plainte de l'association Halte à l'obsolescence programmée (HOP), déposée le 27 décembre.
  • Chaussures : Spartoo aurait racheté André

    Après Amazon rachetant la chaîne alimentaire Whole Foods, voici le site de vente en ligne Spartoo en repreneur de l'enseigne plus que centenaire de chaussures André .
    En Chine, Macron joue en même temps l'ouverture et la fermeté

    En Chine, Macron joue en même temps l'ouverture et la fermeté

    Il a été reçu par le président Xi et son épouse pour un premier entretien, avant un dîner prévu à quatre. La question des droits humains sera abordée en privé, a assuré l'Élysée .
    H&M présente ses excuses avec la publication d'une publicité jugée raciste

    H&M présente ses excuses avec la publication d'une publicité jugée raciste

    Sur cette dernière, c'est un petit garçon caucasien qui arbore un sweat-shirt orange portant l'inscription " expert en survie ". Sur Europe 1 , la marque de vêtements a d'ailleurs indiqué qu'elle présentait ses excuses "à quiconque a pu être offensé".