Plus de 660 policiers et militaires mobilisés à Lyon — Nouvel An

Plus de 660 policiers et militaires mobilisés à Lyon — Nouvel An

Ce 31 décembre 2017, le dispositif sera tout à fait exceptionnel, puisque ce sont 139 400 membres des forces de sécurité qui seront mobilisés: soit 56 000 policiers, 36 000 gendarmes, 7 000 militaires de l'opération "Sentinelle", et quelques 39 800 sapeurs-pompiers, sapeurs-sauveteurs et démineurs, répartis sur tout le territoire. Un dispositif Sentinelle complet déployé au centre-ville de Nancy.

"En effet, la célébration du nouvel an s'inscrit dans un contexte de menace terroriste toujours élevée", soulignent les autorités.

Concilier la sécurité des Français mais aussi des touristes et le bon déroulement de ce moment festif " constitue une priorité absolue " du ministre de l'intérieur, Gérard Collomb, selon le communiqué.

À Paris, la préfecture de police annonce une "mobilisation maximale".

"Un maillage important des lieux et de l'espace public, notamment à l'occasion du spectacle organisé par la Mairie de Paris (.) aux abords de l'Arc-de-Triomphe, mais également dans l'ensemble des départements de l'agglomération, sera donc réalisé tout à la fois par des effectifs en tenue, en civil ainsi que par des forces mobiles en renfort", détaille la préfecture de police.

Plus de 660 policiers et militaires mobilisés à Lyon — Nouvel An
Plus de 660 policiers et militaires mobilisés à Lyon — Nouvel An

Le préfet de la Moselle s'alarme d'une enquête récente qui révèle " que nombre de nos concitoyens se préparent à faire la fête sans pour autant gérer le retour à domicile en voiture ". Elle précise que 300 effectifs vont intensifier les patrouilles dans les transports en commun afin de renforcer le dispositif de sécurisation de la brigade des réseaux ferrés.

Restrictions de circulation sur les Champs-Élysées.

Toute la journée du dimanche 31 décembre, les gendarmes seront sur le bord des routes, pour des actions de prévention et de contrôle. "L'accès au périmètre se fera depuis des points de préfiltrage et de filtrage, tandis qu'un barriérage et un dispositif anti-intrusion seront mis en place, explique la préfecture de police".

Ce ne sera une surprise pour personne.

Amis depuis le primaire, deux Hawaïens découvrent qu'ils sont demi-frères
Après 60 ans d'amitié, ils vont profiter de leur fraternité pour passer leur retraite ensemble et voyager. C'est une belle histoire de Noël qu'Alan et Walter , respectivement âgés de 72 et 74 ans, nous livrent.

Related Articles