Revivez l'exploit de l'US Granville qui élimine Bordeaux !

Revivez l'exploit de l'US Granville qui élimine Bordeaux !

Mené 1-0, le club de Normandie a ensuite évolué face au club de l'élite réduit 11.

Pour Dominique Gortari, le président du club interrogé sur franceinfo, "c'est un exploit".

Après Saint-Lô samedi 6 janvier, vous avez pu vivre ce dimanche 7 janvier 2018, la qualification historique de l'UG Granville face à Bordeaux. Le dirigeant normand "s'attendait à quelque chose sur le stade Louis Dior" de Granville.

Agression d'un policier à Aulnay-sous-Bois : cinq jeunes jugés ce jeudi
Souffrant également d'une entorse au poignet, le policier a écopé d'une ITT (incapacité totale de travail) de huit jours. Les faits se sont produits lundi peu avant 18 heures, dans la cité des 3000 d'Aulnay-sous-Bois.

Les Girondins de Bordeaux ont fini à huit, après trois expulsions en fin de match.

L'heure est à la fête pour l'US Granville, avant le tirage qui permettra de connaître l'adversaire à battre en 16 de finale. "Nous qui sommes amateurs, on a bien fait déjouer cette équipe". Lorient s'est offert Angers (2-0), le finaliste de la Coupe de France la saison passée, grâce à des buts de Hamel (29e) et Bouanga (41e).

La prolongation tournait en effet au cauchemar pour les joueurs de Jocelyn Gourvennec avec donc ses deux exclusions supplémentaires, dont l'USG profitait pour faire la décision par Ladislas Douniama (2-1, 102e) qui, sur penalty, se rattrapait de son échec initial dans l'exercice avec l'arrêt de Benoît Costil dès le début de match (10e).

Related Articles

  • Le service militaire de Macron pourrait devenir un Parcours citoyen

    Le service militaire de Macron pourrait devenir un Parcours citoyen

    Selon Franceinfo , cette proposition pourrait être très largement édulcorée et se transformer en un simple " parcours citoyen ". Une semaine serait consacrée chaque année au collège à la défense et à la sécurité, mais aussi aux gestes de premiers secours.
    La djihadiste française la plus recherchée arrêtée en Syrie

    La djihadiste française la plus recherchée arrêtée en Syrie

    Elle demande son rapatriement aux autorités françaises, "qui ont l'obligation de la juger ", selon son avocat. Des voix se sont élevées à droite pour s'opposer à tout rapatriement.
    Terence Kongolo (Monaco) : Huddersfield confirme

    Terence Kongolo (Monaco) : Huddersfield confirme

    Alors que Lille campe sur sa position et réclame 20 M€ à Huddersfield ( Premier League ), le club britannique a opté pour une autre piste.
  • Disparition inquiétante d'un jeune anglais — Risoul

    Disparition inquiétante d'un jeune anglais — Risoul

    Tout le monde se demande où est passé Owen, ce jeune Anglais de 22 ans, qui séjournait avec ses parents. Il a été vu pour la dernière fois dans la nuit du 1er au 2 janvier, aux alentours de 2 heures du matin.
    Vents violents : 21 départements placés en vigilance orange

    Vents violents : 21 départements placés en vigilance orange

    Au lendemain du passage de la tempête Carmen , une nouvelle dépression d'ampleur s'approche des côtes françaises. Le Finistère est quant à lui en alerte "vagues submersion".
    Un caprice de plus pour Mariah Carey

    Un caprice de plus pour Mariah Carey

    Et la star de poser sur Twitter, une tasse de thé à la main, sérieux contraste avec son fameux " shit happens " de l'an passé. Après sa chanson, l'artiste s'est plainte que personne ne lui a apporté le thé chaud qu'elle avait demandé.
  • Mac et iOS vulnérables aux failles Meltdown et Spectre — Apple

    Mac et iOS vulnérables aux failles Meltdown et Spectre — Apple

    Si ces mises à jour sont censées contrer les deux problèmes, des chercheurs estiment que Spectre représentera toujours un risque. Son fondateur et dirigeant, Octave Klaba, a détaillé sur Twitter les mesures successives prises par son entreprise.
    Les Inrocks se paient Manuel Valls — Dangers de l'alcoolisme

    Les Inrocks se paient Manuel Valls — Dangers de l'alcoolisme

    En réaction, Manuel Valls a rapidemment publié un post demandant une explication "rapide" aux Inrocks . Il est " toujours Charlie " et ne cesse de le clamer haut et fort.
    Un sans-abri nord-africain disparaît de Roissy avec 490 000 euros

    Un sans-abri nord-africain disparaît de Roissy avec 490 000 euros

    Les enquêteurs ne peuvent pas compter sur la traçabilité des billets de banques dérobés, dépourvus de tout marquage. Il s'agit d'un homme originaire d'Afrique du Nord qui passait beaucoup de temps à l'aéroport de Roissy .
  • Réunion vendredi du Conseil de sécurité de l'ONU — Troubles en Iran

    Le diplomate russe a rappelé que toutes les échéances prévues par le JCPOA étaient le résultat de longues discussions. Ces derniers jours, l'Iran a été le théâtre de manifestations contre les difficultés économiques et le gouvernement.
    Vidéo - Trump menace de supprimer l'aide de 300 millions dollars aux Palestiniens

    Vidéo - Trump menace de supprimer l'aide de 300 millions dollars aux Palestiniens

    L'information a été ensuite reprise lors d'une conférence de presse de l'ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley. En outre, les États-Unis ont versé en moyenne 100 millions de dollars chaque année aux services de sécurité de Mahmoud Abbas .

    Attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray : que savaient vraiment les renseignements ?

    Ils pénètrent dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, prennent en otage les six personnes participant à l'office. Puis, dans une vidéo de 7 minutes et 20 secondes, il expose son plan: attaquer les églises avec un couteau.