Succès immédiat d'un livre choc sur Donald Trump — Etats-Unis

Succès immédiat d'un livre choc sur Donald Trump — Etats-Unis

LIRE AUSSI Trump est-il fou? Un ouvrage dénoncé comme "bidon" par le président. "Chacun y allant de son diagnostic", indique le journal. Le républicain était pourtant président de la Chambre des représentants, juste avant Paul Ryan. "Vous ne pouvez pas embaucher vos enfants", lui aurait-elle dit, selon Michael Wolff.

A 7 h 19, Donald Trump, qui a déjà vitupéré contre la presse et encensé son bilan quelques minutes plus tôt sur Twitter, reprend la parole sur son canal d'expression favori. Initialement prévue mardi prochain, sa sortie en librairie aux Etats-Unis a été avancée à ce vendredi. Et pour couronner le tout, dans un article paru jeudi matin où il raconte son expérience, Michael Wolff, l'auteur du livre, conclut implacable: " Tous les conseillers de Trump ont compris qu'il était incapable de faire le job. Tout serait fini en novembre.

Sa femme a d'ailleurs pleuré lors des résultats de l'élection "mais pas des larmes de joie". "Il lui dit, attend encore un peu". " Pour une raison ou une autre ", estime-t-il, " des personnes ne partageant pas la vision du président en matière de réforme, et ne lui étant pas fidèles, ont réussi à intégrer l'Administration ". Mais bien que démenties, les révélations contenues dans Le Feu et la Fureur ont mis Donald Trump dans une colère noire. Ceux de chez McDonald's. Il y relate les coups de fil quotidiens de Donald Trump à ses amis milliardaires au cours desquels il s'épanche et se plaint ou de sa peur maladive d'être empoisonné.

Au début de la décennie, c'est la propre vie de Michael Wolff qui alimente les tabloïds, entre sa propension à se faire exclure de restaurants huppés et sa relation avec une écrivaine de 30 ans sa cadette, après un divorce tardif. "Il aime manger [dans les restaurants de la chaîne] car personne ne sait qu'il vient et la nourriture est préparée d'avance", affirme le livre. Le produit de coloration pour cheveux qu'il emploie avec trop d'impatience, ce qui conduit à ce blond orangé. C'est en tout cas ce qu'il explique dans un communiqué envoyé au site Axios. où il présente ses excuses à la famille Trump.

" Bizarre que dès que Donald Trump gagne, les médias s'accrochent à tout objet anti-Trump qui brille (quelle que soit sa crédibilité)." a tweeté son fils Donald Jr. Il regarde notamment la chaîne Fox News.

Et si sa fille préférée, Ivanka Trump, prenait la relève?

Donald Trump envisage de revenir dans l'Accord de Paris — Climat
Trump, réclamant de nouveau la fin de ce qu'il appelle "l'immigration en chaîne" (rapprochement familial) et la suppression de la loterie annuelle de cartes vertes.

On peut dire ce que l'on veut de Wolff: à moins que son livre ne soit une pure invention, en la jouant "je fais partie des meubles" dans l'aile ouest de la Maison-Blanche, il a réussi à récolter des infos incroyablement sordides auprès de la piètre bande qui entoure Trump.

"Trump ne lit rien, même pas des mémos d'une page, même pas des briefings sur ses mesures, rien", aurait aussi écrit un conseiller dans un mail, selon le livre.

Des critiques que Donald Trump, 71 ans, avait déjà entendues de la bouche Hillary Clinton et de ses adversaires républicains pendant les primaires, et qu'il ne supporte apparemment plus.

"Son époux changeait de résidence comme s'il changeait de chambre", décrit l'auteur du livre, qui sous-entend que le couple fait chambre à part.

C'est une première depuis le couple John et "Jackie" Kennedy.

Related Articles