Vents violents : 21 départements placés en vigilance orange

Vents violents : 21 départements placés en vigilance orange

En cause, l'arrivée sur le pays de la tempête Eleanor, alors que la tempête Carmen vient de quitter la France.

Au lendemain du passage de la tempête Carmen, une nouvelle dépression d'ampleur s'approche des côtes françaises. En tout, 21 départements ont été placés en vigilance orange: 20 le sont pour les vents violents et un 21e pour les vagues-submersion. Le Finistère est quant à lui en alerte "vagues submersion".

Les départements concernés par l'alerte vigilance sont: L'Aisne, le Calvados, l'Eure, l'Eure-et-Loir, le Finistère, le Loiret, la Manche, le Nord, l'Oise, l'Orne, le Pas-de-Calais, Paris et la petite couronne, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, l'Essonne et le Val-d'Oise. Le vent va souffler fort dans la moitié nord de la France.

Enzo Zidane quitte Alavés pour rejoindre Lausanne Sport — Mercato
Le milieu de 22 ans a très peu joué en Liga depuis le début de la saison (71 minutes). Le fils aîné de Zizou s'est engagé avec le Lausanne-Sport .

La carte de vigilance de Météo France: 21 départements en alerte orange pour les vents violents (capture d'écran). "Mercredi, les rafales de vent les plus fortes se produiront en matinée sous des averses puis le vent tendra à décroître dans l'après-midi" précise l'institut.

"Une dépression nommée Eleanor va circuler du nord de l'irelande à la Mer du Nord en cours de nuit prochaine et demain [mercredi] matin", écrit Météo France. "On attend des valeurs de 110 à 120 km/h sur les côtes et de 100 à 110 km/h dans l'intérieur des terres".

Related Articles